h1

Premier week-end au Japon

5 octobre 2002

C’est samedi, et mon premier week-end au Japon. Je vais traîner un peu vers le hyakumanben, où je trouve qu’il y a beaucoup de jeunes, et au style vestimentaire assez étrange. Puis je remarque qu’il y a un grand nombre de japonais qui ont les cheveux décolorés. Je suis ensuite repassée devant Kyodai, où il y avait encore plus de jeunes ! Et là, il y en avait en train de danser (si on peut appeler ça danser) devant le gymnase de la fac. J’ai appris par la suite qu’il s’agissait du club de danse…. ils doivent même y participer le week-end ?

Je suis ensuite partie m’acheter des trucs à grignoter au 100 yens Shop. J’ai acheté des bonbons au lait, puis dans le rayon « enfant », que vois-je ? Des verres en plastique de Magical Dorémi ! Un dessin animé que j’aime bien et qui passait sur Fox Kids en France ! Alors là je ne fais ni une, ni deux, je m’en prends une. C’est trop mignon (il ne faut pas être allergique au rose bonbon…). Puis j’ai passé le reste de ma journée à me promener dans les rues désertes du fin fond de Kyoto. J’aime beaucoup ces petites ruelles, loin de tout le boucan du centre-ville, et qui ne font certainement pas plus d’1m50 de largeur. Il y beaucoup de maison au style traditionnel dans ces ruelles, et pleins de petits magasins bien planqués, vendant des petits gâteaux typiquement japonais très étranges mais très bons.

Le soir, je suis sortie avec les quatre allemandes de la résidence (Cora, Wibcke, Rebecca et Sonja) et une américaine (Elizabeth). On s’est mise à la recherche d’un karaoke, et on a cru en trouver un; en fait, il s’agissait d’un bar trèèèès louche; bah oui, car en voulant entrer, une hôtesse nous a demandé ce qu’on voulait, on lui a dit qu’on voulait aller au karaoke mais elle a répondu que ce n’était pas ici et elle a refermé la porte. Entre temps, on a bien vu derrière elle lorsque la porte était ouverte, que ce n’était effectivement pas un karaoke mais un bar où des salary-men se bourraient la gueule, avec des hôtesses pas très habillées (pour ceux qui ont regardé des épisodes de City Hunter, ben c’est le même genre de bar que l’on peut y voir). On s’est donc rabattu sur un manga-kissaten, c’est-à-dire un café où on peut lire des manga, se connecter à internet, etc. C’était très sympa comme endroit, et puis il n’y avait personne alors c’était très bien ! Et c’est là que je me suis rendue compte que le prix des boissons était exhorbitant (400 yens un malheureux café ?).

Et sinon, il y a trop de moustiques au Japon. Heureusement, il sont très lents et énormes, ce qui fait qu’on peut facilement les éclater avec les mains en plein vol (chose que je n’ai jamais réussi à faire en France). En tout cas le dimanche j’ai fait la grasse matinée jusqu’à 11 heures. Je serais bien sortie, mais il pleuvait ! J’en ai profité pour ranger mes cours de japonais que j’ai ramenés de France et qui, je le sens, vont être inutiles ici. Quand j’essaye de parler en Japonais, c’est comme si je recommençais à zéro : je ne sais plus rien. Et puis en plus les gens parlent le Kansai-ben (dialecte de la région du Kansai, qui comprends Kyoto, Osaka et Kobe), ce qui ne m’arrange vraiment pas !

A part ça, je me suis rendue compte qu’il me faudrait une TV. En plus c’est un très bon moyen pour progresser dans la langue du pays ! Mais j’aimerais bien une TV qui fait en même temps magnétoscope, pour m’enregistrer des émissions, en souvenir. Je suis sûre qu’il y a plein de dramas marrants et des dessins animés qui valent le coup d’oeil.

3 commentaires

  1. ah oui en effet… cher pour un café… =____=


  2. ‘tain, l’arnaque.
    Par contre j’aurai bien fait un tour dans le bar louche :lol.


  3. Mwa aussi joré bien rigolé kom une malade jcrois.. mais un bar où on peu lire des manga… WAH JVEU Y ALLER MEME A PIED MEN FOU😄 !



Laisser un commentaire

