h1

Début des cours

7 octobre 2002

Ce matin je suis allée au Ward Office (c’est un peu la mairie du quartier) retirer ma Alien Registration Card (carte de séjour) et ma Health Insurance. Bon, il ne me manque plus qu’à ouvrir mon compte en banque ! Après un repas vite fait (j’ai acheté mon premier bentô, avec des sushi, et pour seulement 350 yens), à 13h00, j’ai eu mon premier cours. C’était vraiment chiant de chez chiant, c’était sur les Relations Internationales, mais je ne comprenais pas grand chose à l’anglais de la prof (les autres non plus, ce qui m’a rassurée).

Heureusement, cette semaine c’est juste pour savoir quels cours on va prendre par la suite : il y en a une dizaine mais on peut en prendre 6 au minimum. Et c’est clair que ce cours, je ne vais pas le prendre (en plus, l’examen c’est un exposé à faire à l’oral devant tout le monde dans l’amphi, et en anglais !). Le cours a fini à 14h30, et je voulais ensuite aller à la banque mais comme elles ferment toutes à 15h00, j’ai laissé tomber. A la place, j’ai fait des courses avec Cora, puis j’ai téléphoné à mes parents grâce à une carte prépayée. D’ailleurs, il me faudrait un téléphone portable, ça devient vital, là…

2 commentaires

  1. ya pas l’air d’avoir bcp d’heures de cours, non? 13h-14h30:-/


  2. Dis moi t’a l’air de connaitre deja bien la region .. moi jpense ke jsrai deja perdu lol !



Laisser un commentaire

