h1

Test de Japonais…

15 octobre 2002

Cours, aujourd’hui… J’aurais préféré avoir un an de vacances plutôt que d’aller à la fac! Le cours de ce matin sur la globalisation était d’un ennui mortel. L’après-midi, j’ai révisé mes kanji pour le « placement test« , qui va déterminer dans quelle classe de japonais on va se retrouver. Il y a en effet plusieurs niveaux, du plus faible au plus fort : Elementary 1, Elementary 2, Elementary 3, Intermediate 1, Intermediate 2, et Advance! Je me demande dans lequel ils vont me mettre. Le test était quand même assez dur.

Le soir, j’ai reçu sur mon keitai un e-mail de Virginie, une amie de ma fac de Grenoble qui fait aussi un échange universitaire : elle a l’air de s’éclater à Nagoya, aussi. Vers 20h30, on m’a ensuite appelée (il y a des téléphones internes dans la résidence pour s’appeler de chambres en chambres, c’est très pratique), il y a l’unique américaine de la résidence, Elizabeth, qui invite tout le monde dans sa chambre à regarder un film en DVD sur son ordinateur portable! On a regardé Will Hunting, que je n’avais jamais vu, et tout en VO. Ensuite on a tous discuté, de ce qu’on faisait dans notre pays comme études, pourquoi on est venu au Japon, etc. Pendant ce temps, j’ai pu jeter un coup d’œil à la chambre d’Elizabeth. Ca se voit en effet qu’elle est américaine, vu qu’il y a deux drapeaux des USA accrochés au mur, une grosse bouteille de coca qui traîne sur son bureau, et qu’elle a passé quasiment toute la soirée à manger du beurre de cacahuètes (beuh….). Finalement, il y a des stéréotypes qui s’avèrent être vrais!😉

4 commentaires

  1. lol :-/…


  2. On communiquait en anglais, seule langue compréhensible par tous… et j’avais 22 ans à l’époque ^^;


  3. vous vous parliez comment?(en quelle lanque)et t’avait quelle age?


  4. En fait tu parlait déjà deux langues étrangères anglais et japonais. Ouah je suis absoluty fan !!!



Laisser un commentaire

