h1

Un peu de repos

16 octobre 2002

Tiens, le prof de ce matin était absent, donc je n’ai pas eu cours. Un professeur de Japonais? Absent? C’est rare! Du coup avec tout le reste des étudiants du cours on est allé faire un tour dans la graaaaande galerie marchande de Kyoto appelée Teramachi (1 km de long, entre Sanjo et Shijo…). Et on y a même trouvé un 99 Yens Shop! Encore moins cher que le 100 Yens Shop.

Après avoir déambulé dans les rues sans rien acheter au final, on est rentré à 17h00 pour manger au restaurant universitaire (oui, à 17h… Ca fait tôt le dîner). Et là, on a commencé à parler des manga. C’est à ce moment-là que je me suis rendue compte que même les gens qui viennent au Japon continuent d’avoir des préjugés dessus. Un des allemands, Marcus, m’a dit qu’il n’aimait pas parce que les manga, ce n’est que de la science-fiction. Une autre personne a dit que c’était « only sex and violence, with monsters making love with very young girls ». Certes….

Vers 18h30 on est tous rentrés, et au passage j’ai failli me faire écraser par un vélo. Le danger, au Japon, ce n’est pas les voitures mais les vélos! Il y en a beaucoup, enfin surtout à Kyoto, et c’est TRÈS énervant. Si, si, je vous assure ! Il y a plus de gens en vélo qu’à pied! Sans parler de ceux qui téléphonent en faisant du vélo, et qui sont les plus dangereux! Quel pays de fous, parfois.

4 commentaires

  1. c’est génial les mangas ^___________^… qui c’est qui a eu ces pov préjugés? l’américaine? :-p


  2. Non, une néerlandaise😄


  3. Faut dire que les Pays-Bas et les mangas … N’empeche quelle décérébrée.
    « Dépêche du soir : Une étudiante francaise écrasée par un vélo. Le coupable roule toujours. » PTDR


  4. AHAHA l’autre personne a trop regardé Urutsukidoji !! lol Pour le vélo avec le keitai dans une main je l’ai fait et j’avoue que c’est tres amusant, tu te fais des frayeurs à chaque tournant ou des que tu croises une voiture. Pour moi le pire c’est ceux qui roule avec le parapluie et le keitai dans la main !! lol



Laisser un commentaire

