h1

Un cours de géographie spécial

5 décembre 2002

Bon, cours de nature et géographie ce matin. C’était horrible, le prof a fait exprès de mettre tous les étudiants étrangers aux premiers rangs dans l’amphi et nous a forcé à parler dans le micro. On a donc dû commenter la météorologie du japon ! Et comme j’ai aucun vocabulaire là-dessus en anglais, Elizabeth m’a soufflée les réponses.Puis on dû faire des petits groupes de discussion : 1 étudiant étranger pour 3 japonais. C’était assez déroutant ! Je me suis retrouvée avec deux garçons et une fille. On a commencé par se présenter, puis il fallait ensuite parler du climat dans son pays. Les pauvres japonais qui étaient tout intimidés n’arrivaient pas à aligner plus de 5 mots, c’était pas marrant pour eux… et moi avec mon accent anglais de vache espagnole, c’était pas mieux ! Et comme il restait du temps, le prof nous a demandé à chacun de faire plus ample connaissance avec les étudiants japonais et de discuter de tout ce qu’on voulait. C’est ainsi que j’ai fait la connaissance de Kyosuke, Satoshi et Yumi, tous les trois étudiants à la fac de Kyoto, mais qui sont originaires d’autres villes (Nara pour Kyosuke, Osaka pour Satoshi et Yumi). En fin de compte c’était bien marrant de discuter comme ça, ils ont même parlé des clubs de la fac auxquels ils appartiennent (apparemment ça a l’air important pour eux, ils ont commencé par parler de ça). Tous les étudiants vont quasiment dans un club… L’un des garçons (je sais plus lequel) fait partie du club de karate, l’autre fait partie du club de tennis, et la fille fait partie du club de littérature ! Bon, malheureusement le cours s’est ensuite terminé, et on n’a pas pu parler plus longtemps.

L’après-midi, cours de japonais avec la prof qui crie quand elle parle et qui stresse tout le monde. Là encore, j’ai eu des notes : 59/100 et 39/60… pas fameux. Mais bon, tant que j’ai la moyenne…

One comment

  1. il manque toujours le nutella^^



Laisser un commentaire

