h1

Chez une famille japonaise…

6 décembre 2002

L’après-midi, je devais aller chercher la poterie que j’avais faite lors d’un cours de poterie improvisé. Cora m’a accompagnée, et on a récupéré au passage la poterie de Magali. Sur le chemin, on est passé devant la maison de la vieille dame du marché, on s’est donc arrêté pour lui passer le bonjour. Puis elle a insisté pour qu’on vienne manger avec elle chez sa sœur !

Voilà qu’on se retrouve donc dans une famille japonaise, alors que ce n’était pas prévu du tout, mais on allait pas refuser non plus car on avait peur qu’elle le prenne mal. La maison de la sœur de la vieille dame est une maison typiquement japonaise, c’est vraiment joli. Puis on voit des gosses courir dans le couloir, et quand ils nous voient à l’entrée ils stoppent net. La vieille dame nous dit que c’est la première fois qu’ils voient des étrangers « en vrai » . Hé ben, ça promet. Partout où l’on va, les enfants nous suivent, mais n’osent pas s’approcher de nous. J’ai voulu leur adresser la parole, et je leur ai demandé comment ils s’appelaient. La petite fille m’a répondue « Ulala ! » mais je n’ai pas compris si c’était vraiment son nom (Ulala c’est le nom de l’héroïne du jeu vidéo Space Channel Five, c’est un vrai prénom aussi ?), et le garçon est parti en courant, il avait apparemment pas envie de me répondre (je fais si peur que ça ?). Puis on nous a ensuite invité à passer à table, et il y avait en fait pas mal de monde (des cousins, des oncles et des tantes). Il y en a un qui ignorait de quel pays on venait, et il a essayé de le deviner. Pour Cora il a trouvé du premier coup, pour lui elle est typiquement  allemande. Pour moi il a eu plus de mal, il a passé plein de pays en revue (Espagne, Italie, Etats-Unis, et même Inde…), et il avait l’air très surpris de savoir que j’étais française (ah oui, désolée, mais les françaises ne sont pas toutes blondes aux yeux bleus… -_-).  On a ensuite commencé le repas, et on a mangé du nabe (une sorte de fondue, ça ressemble au shabu-shabu). C’était trop bon ! Puis des invités sont venus après, dont une personne qui était la fille de Kawai Kanjiro. Kawai Kanjiro, c’est soi-disant le potier le plus célèbre du Japon (j’y connais rien, mais c’est ce qu’on m’a dit quand elle est arrivée). Il parait que sa fille est assez connue, aussi…

2 commentaires

  1. Les gosses font comme toujours leurs intéressants devant des étrangers (encore plus vu que c’était des vraies cette fois :D).


  2. à force de t’entendre parler de bouffe japonaise,je commence vraiment à avoir envie d’y gouter sans attendre



Laisser un commentaire

