h1

Mariko

13 décembre 2002

A 13h j’avais rendez-vous avec Mariko, une japonaise qui a habité en France et souhaitait pratiquer son français pour ne pas l’oublier. Je ne savais pas du tout à quoi elle ressemblait mais c’est elle qui m’a trouvée en premier, vu que j’étais la seule étrangère à attendre dans le hall du resto universitaire. En fait Mariko est quelqu’un de très sympathique, elle est légèrement timide aussi, elle ressemble à ces filles dans les shôjo manga qui sont toutes gentilles et naïves. On est donc allé manger ensemeble, et on a discuté une heure en français, puis une heure en japonais. Il n’y a pas à dire, elle parle vraiment très bien le français. C’est sûrement parce qu’elle était dans un lycée en France pendant deux ans ! En tout cas on décide de se voir chaque vendredi à midi, car elle a beau avoir des cours de français, elle préfère quand même pratiquer la langue avec une personne du pays.

En sortant du restaurant universitaire, alors qu’on discutait encore, voilà qu’un vieux japonais nous aborde et nous parle en français ! Comme il nous a entendu parler en français, c’est tout naturellement qu’il est venu vers nous, et il a dit qu’il aimait beaucoup la France et Alain Delon… Bref, après ça, je suis allée direct au supermarché m’acheter des trucs à manger pour demain, et notamment du natto et des sucreries. En rentrant à la résidence Marikouji, j’apprends qu’il y a une soirée « vin chaud » à la résidence Shugakuhin. La plupart vont y aller (quelle bande d’alcoolos…), mais moi ça ne m’intéresse vraiment pas, vu que je ne vois pas l’intérêt de faire des soirées uniquement pour picoler (il faut dire que je n’aime pas vraiment l’alcool, aussi). Bon, si ça les amuse…

3 commentaires

  1. décidément Alain Delon fait un malheur là-bas ^__^


  2. keske ils lui trouvent?


  3. Lou>> je sais pas ^___^;



Laisser un commentaire

