h1

Début des vacances

22 décembre 2002

Je me demande ce que font tous les autres, en ce moment. Cora est à Tokyo avec son frère, Rebecca et Max font du snowboard, tous les autres font soit du ski à Nagano, soit sont rentrés chez eux. Et les autres étudiants de ma fac de Grenoble, que font-ils ? Virginie est aussi à Tokyo en ce moment, et malheureusement elle repart pour Nagoya un jour avant que j’arrive, donc je ne pourrais pas la voir. Vincent doit être lui aussi quelque part à Tokyo, avec sa nouvelle petite amie japonaise. Émilie doit être encore à Fukuoka, et Claire aussi. A moins qu’elles ne soient rentrées en France ? D’ailleurs, je me demande pourquoi autant d’étudiants sont rentrés dans leur pays. Leur famille et leurs amis leur manque tant que ça au bout de 4 mois ?

Sinon, mon séjour à Tokyo approche à grands pas… En tout cas il a fait très mauvais toute la journée, il a plu. Et il n’y avait personne à la résidence vu que presque tout le monde est parti en vacances, et Cora est allée à Tokyo uniquement pour aller chercher son frère (il pouvait pas arriver par l’aéroport d’Osaka ? C’est plus proche…). J’ai l’impression d’avoir la résidence rien que pour moi, je peux même m’accaparer la grande TV commune du hall !🙂

A midi j’avais également rendez-vous avec Mariko, et cette fois-ci on a plus discuté en français qu’en japonais. On a parlé de Noël, du jour de l’an, puis de ses cours de français à la fac. Là elle me montre le livre de cours qu’elle utilise, et je regarde les exemples qu’ils donnent… les phrases, c’est du style « le pain est beau » (heu, ça se dit qu’un pain est « beau »? « Bon » je veux bien, mais « beau »… O_o). Ensuite on parle de chansons et de films, elle me demande ce qui marche actuellement comme musique en France, mais je ne sais pas quoi lui répondre car je n’ai vraiment aucune culture musicale, surtout pour les chansons françaises datant d’après 1990. Puis elle me demande quels sont mes chanteurs japonais préférés… j’en connais pas trop, mais je lui dit que j’aime bien Utada Hikaru ! Et elle, elle me répond qu’elle aime bien Sylvie Vartan…

3 commentaires

  1. même ta famille ne te manque pas?c drole


  2. quand je lis ces lignes, alors que je vais partir en aout……j’ai très peur de ressentir la même chose….


  3. T’inquiète, pour moi c’tait pareil, même sentiment. On est seul au Japon mais si bien… Plus de pression comme en France, pourtant c’est pas les examens qui manquent !!



Laisser un commentaire

