h1

Ikebukuro, Akihabara, Ueno, Tokyo Tower

29 décembre 2002

On a commencé la journée par aller à Akihabara, le quartier de l’électronique, surnommé également « Electric Town ». C’est un quartier où on peut trouver n’importe quel produit électronique pour pas très cher, du lecteur MP3 à l’appareil photo numérique en passant par le rice cooker ! Le problème c’est que ça grouille de monde… surtout qu’on est dimanche.

Mais je pense que Akihabara devrait être aussi surnommé « Manga Town », car les boutiques de japanim’ pullulent également. Rien qu’au métro de Akihabara on voit des affiches partout de filles typiques d’animes, le tout étant des pubs vantant le quartier. Même sur le sol il y a des images de manga… J’ai l’impression que Akihabara est sponsorisé par Digi Charat, en tout cas ! A ce propos on est allé faire un tour à Gamers, qu’est-ce que c’était rempli d’otaku, des vrais de vrais (y avait aussi plein de salary-men, notamment un avec tout un tas de peluches de Digi Charat dans un panier… et y’avait un type d’au moins 50 ans qui était en train d’acheter un pyjama de Love Hina, et n’allez pas me faire croire que c’est un cadeau pour ses enfants !

On est ensuite passé devant une salle de jeux, et comme y avait pas grand monde on est entré dedans. Il y avait un jeu bizarre, ça consistait à doubler des épisodes de dessin animé ! On l’a donc essayé, ça se joue à deux (chacun double un personnage) et on avait le choix entre plusieurs séries, dont Albator, Touch, Lady Oscar, et Heidi. On a donc choisi Heidi, et l’amie de ma sœur doublait Clara tandis que moi je me suis retrouvée avec Heidi. C’était marrant, il fallait lire les dialogues en bas de l’écran (heureusement qu’il y avait pas trop de kanji…), et à la fin on pouvait réécouter notre doublage, qui était pitoyable. Puis on a eu chacune un % de réussite, j’ai eu 40% et l’amie de ma sœur  a eu 85%…

Ensuite on est allé à la Tokyo Tower, et j’avoue que ce fut une déception. La tour est située en plein milieu d’une zone industrielle, et il y a même des immeubles dessous ! On prend le ticket le plus cher pour aller jusqu’au sommet, et en fait on se rend compte que la vue est vraiment pourrie. De plus, l’intérieur de la tour est relativement petit. Je sais pas où les Clamp ont pris comme modèle la Tokyo Tower pour leurs mangas, mais c’est absolument différent ! Bref, je suis bien dégoûtée d’avoir payé mon ticket pour ça. On va donc aux magasins qui sont aux pieds de la tour, et ô joie on tombe sur un magasin Ghibli, avec plein de trucs mignons !! Difficile de résister à un Totoro en peluche…

On a ensuite fait un tour au parc Ueno, qui est vraiment joli, et qui est apparemment le rendez-vous des amoureux. Il y avait même un petit étang où on pouvait faire du pédalo (le pédalo est en forme de cygne XD). Ça nous a bien fait marrer de voir ça, mais ensuite on est rentré. Au chemin du retour, on a vu une affiche qui indiquait qu’il y avait une exposition de Kohime Ohse aujourd’hui ! Et comme on était pas loin, on y est allé. Kohime Ohse est l’illustratrice de nombreux jeux vidéo dont la série des Atelier Marie, et j’adore ses dessins. En fait, à l’exposition, on était apparemment les seules étrangères à y être allé vu l’accueil qu’on a reçu. On nous a posé plein de questions, d’où on venait, pourquoi on aimait les dessins de Kohime Ohse, etc. Et on nous a dit qu’à 5 minutes près, on avait raté l’autographe de Kohime Ohse, car elle venait juste de partir ! Arg… En cadeau de consolation, on nous a donné à chacune deux cartes postales avec des dessins du jeu Abarenbou Princess, en édition limitée, et qui sont interdites à la vente.

On a aussi visité Ikebukuro, un quartier assez moderne. Dans ce quartier il y a un immense gratte-ciel, le Sunshine 60, qui est je crois l’un des bâtiments les plus élevés du Japon. Les escalators de ce gratte-ciel sont à ce qu’il parait les plus rapides au monde, aussi ! En tout cas le Sunshine 60 fait partie d’un immense complexe rempli de magasins. C’était pas mal du tout, si ce n’est que l’aspect mercantile du tout m’a un peu rebutée.

Laisser un commentaire

