h1

Ma famille au Japon

28 février 2003

Je suis allée ce dimanche chercher ma mère et mon frère à la gare de Kyoto. Ca m’a pris du temps, et je suis arrivée un peu en retard. Pour venir, ils ont en fait pris la limousine-bus qui va de l’aéroport de Osaka jusqu’à Kyoto.

On rentre donc poser les valises, puis on se met à la recherche d’un restaurant dans le coin. Ma mère ne savait pas se servir des baguettes, et donc elle a mis au moins une heure pour manger un malheureux bol de udon : elle a trouvé que la cuisine japonaise, c’est comme jouer à la dinette.😉

Durant la semaine, nous sommes allés à la Poste acheter des timbres, puis ma mère me dit : “tiens, le japonais ça ressemble à de l’espagnol”. En fait c’est parce que les japonais terminent souvent leurs phrases en “masu”, et dans la tête de ma mère ça doit ressembler à “màs”. D’ailleurs c’est tout juste si elle n’a pas répondu ”gracias” au guichetier de la Poste…

On est également allé au restaurant universitaire, où mon frère et ma mère ont trouvé ça plutôt bon et varié. J’avais peur au départ qu’on se fasse refuser l’entrée du restaurant, car il est censé être réservé aux étudiants, mais en fait tant qu’on paye, ils s’en fichent pas mal… De toutes façons il y a même des SDF qui viennent y manger ! On a également visité Teramachi, le centre-ville de Kyoto bourré de magasins attrape-touristes. Mon frère en a profité quand même pour s’acheter un appareil photo numérique. En continuant de visiter les quartiers, à Sanjo on tombe sur des infirmières qui distribuent des prospectus. Naïvement, je croyais que c’était des infirmières qui faisaient de la pub pour leur clinique. En fait, ce sont juste des femmes déguisées en infirmière…

Sinon, ma mère m’a dit qu’elle trouve les japonais bizarres, et que les garçons sont très efféminés. C’est surtout depuis qu’elle a vu Gackt à la télé, ça a dû la troubler parce qu’elle s’est longuement demandée si c’était une femme ou un homme !

Laisser un commentaire

