h1

Tourisme en famille

8 mars 2003

Cette semaine, on est allé au Ginkakuji, le fameux temple d’argent, très réputé pour attirer de nombreux touristes. Et quelle déception pour ma mère et mon frère : leur première réaction, c’était : « il est où l’argent ? ». Bon, en fait ce temple est un vieux temple tout ce qu’il y a de plus commun. En revanche, le jardin du Ginkakuji est immense, et on peut même aller au sommet de la colline juste à côté, qui permet d’avoir une très belle vue sur Kyoto.

On décide ensuite d’aller au Kinkakuji, le temple d’or, qui est direct en bus mais qui est complètement à l’opposé de la ville. Une demi-heure après, on arrive, et on voit que le kinkakuji est recouvert d’une bâche, pour cause de travaux, donc du coup on ne peut pas le voir et on est bien dégoutés…

On a ensuite visité la Tour de Kyoto, qui n’a rien à envier à celle de Tokyo, et qui est censée représenter une bougie. Moi je trouve que ça ressemble plus à la cheminée d’une usine. Enfin bref. La tour de Kyoto est remplie de petites attractions à l’intérieur, dont une retraçant toutes les fêtes célébrées adns la ville. C’est en tout cas beaucoup plus intéressant que la tour de Tokyo! Puis on est allé faire un tour au temple Higashi Honganji, censé être la plus grande construction en bois du monde, qui est juste à côté. A l’étonnement de mon frère et ma mère, il faut se déchausser pour aller à l’intérieur, et il faut mettre ses chaussures dans un sac en plastique, que l’on garde avec soi.

On continue la visite de Kyoto, avec cette fois le temple Sanjusangendo, qui comporte plus de 1000 statues, dont certaines représentent les personnages du rig veda. On croise quelques touristes français, accompagnés d’un guide qui traduisait tout en français, et je me suis marrée quand elle a traduit le signe du zodiaque chinois « tori » par « poulet ». Bon, « tori » veut dire poulet aussi, mais ça aurait été mieux de dire « coq », non ?😉

Dernière visite de la semaine, on est allé en train à Osaka. Le trajet ne coûte que 460 yens pour 45 minutes, ce qui n’est vraiment pas cher. On est allé à Den Den Town, l’équivalent de Akihabara, le quartier de l’électronique. Evidemment, je m’arrête à chaque boutique de jeux vidéo, et mon frère à chaque boutique d’informatique. Puis on arrive devant Mandarake, le temple des otaku. Evidemment on rentre dedans, même ma mère qui a un peu honte, et mon frère se rue au rayon des jouets, où il s’achète un Goldorak pour 8000 yens. …

One comment

  1. sacré neige dis donc ^^



Laisser un commentaire

