h1

Here comes a new challenger

4 avril 2003

Aujourd’hui, une nouvelle étudiante est arrivée à la résidence ! C’est une française qui résidait en Allemagne. Chouette, une française de plus ! Et sa chambre se trouve être juste en face de la mienne. Elle a passé la journée à régler quelques trucs à la Foreign Student Division, car elle ne fait pas partie du Kuinep, mais d’un programme d’échange allemand assez spécial, lui permettant de suivre à la fois des cours du Kuinep et des cours avec des japonais.

Cette nouvelle française trouve que la fac est aux petits soins avec les étudiants, et elle n’a pas tort ! Elle m’a aussi dit qu’elle trouvait vraiment les maisons petites ici, c’est vrai que c’est difficile de s’imaginer là-dedans des japonais devant leur PC dernier cri. Elle a aussi déjà acheté son keitai, mais lui il prend des photos (et il dit même « CHEESE » avant de la prendre ! XD). Elle était aussi très étonnée de vois des distributeurs de boisson tous les 5 mètres dans la rue et est vraiment motivée dans son apprentissage du japonais.

On se met aussi à parler de la mode au Japon. C’est vrai que la mode est très étrange, ici… surtout chez les filles : il y a le style « minette », comme elle le dit : des filles avec beaucoup de style et excessivement maquillées, dans les tons pastels. En général, ce sont celles qui marchent comme des bécasses. Il y a aussi le style « grand-mère », qui est certainement le plus fréquent à Kyoto : ce sont des filles qui mettent trois tonnes de vêtements comme si elles n’avaient pas la place pour les ranger, avec en général une jupe par-dessus le pantalon. Et le pire, c’est que les jupes sont souvent hideuses, on dirait des tas de chiffons avec des motifs fleurs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :