h1

Anecdotes

10 avril 2003

Ce matin à la fac, on a eu orientation avec présentation des nouveaux arrivants. J’ai vu qu’il y avait donc des petits nouveaux, dont un canadien et une polonaise, en plus de Sandra et Lenneke que je connaissais déjà. Ensuite, on a eu cours de politique, avec un prof complètement disjoncté qui a fait son cours sous forme de quizz, à la « Qui veut gagner des Millions »…

L’après-midi, on a eu un cours génial sur la société japonaise. Le prof est apparemment célèbre (Carl Becker ? Connait pas) et ça expliquait peut-être pourquoi il y avait autant de monde ! Quelques étudiants japonais ont même dû s’assoir sur les escaliers, et les étudiants du Kuinep qui sont arrivés en retard ont dû s’assoir sur des chaises, sur l’estrade du prof ! Le staff de la Foreign Student Division, tellement étonnée de voir autant de monde, a même pris des photos. Le prof en lui-même est assez impressionnant par sa présence, on sent qu’il a un « truc en plus ». Ça doit être ça ce qu’on appelle le charisme. Il a dit être en fait surtout un spécialiste sur les rites funéraires et les coutumes japonaises et a surtout parlé des traditions japonaises, en insistant sur toute une symbolique sur le côté purificateur très présent. En tout cas c’est la première fois que je voyais un cours du Kuinep intéressant.

Le soir, Sandra me téléphone et m’invite à manger au restaurant, la Curry House ! Ca a beau être à 10 minutes à pieds de la résidence, je n’y suis jamais allée. J’ai pris un curry au fromage, c’était plutôt bon, mais assez bourratif. Puis Sandra m’a raconté des anecdotes qui lui sont arrivées, notamment la blague qu’elle a fait à un ami anglais dans un resto. Elle lui a dit pour rigoler de dire à une serveuse dans un resto « anata wa totemo kirei desu » (ce qui signifie « vous êtes très jolie »). Bien sûr il l’a fait, et la serveuse n’avait pas l’air très ravie, et même assez gênée. Et Sandra a dit à son ami anglais qu’en fait, ça voulait dire « I want to fuck you ». Il a vraiment cru qu’il avait dit ça, et du coup, il n’a plus jamais voulu retourner dans ce resto ! C’est vache quand même de faire une blague pareille.😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :