h1

Une histoire de téléphone

8 septembre 2003

Vendredi dernier je suis allée arrêter mon abonnement téléphonique. Je suis donc allée au AU Shop du coin (AU c’est l’opérateur chez qui j’ai acheté mon téléphone), car on m’avait dit qu’il fallait y aller à l’avance pour l’arrêter. Je discute donc avec la vendeuse, et je lui dit que je veux quitter AU car je pars le 24 septembre. Apres avoir rempli des tas de papiers, elle me demande mon téléphone et le passe dans une drôle de machine. Je lui demande alors quand est-ce que l’abonnement va être arrêté exactement, et elle me répond : « ca y est, c’est fini. Votre téléphone est hors-service, maintenant ». A ce moment là, j’ai vraiment dû avoir l’air tellement surprise que la vendeuse me demande si tout va bien. Je lui répond alors, presque en colère : « Ee, doushite?! 24 kara kaerimasukara, mada hitsuyou desu! Dou suru? » (Pourquoi? Ah non! Comme je rentre le 24, j’en ai encore besoin! Je fais comment maintenant??). Bref, toute desolée elle s’excuse et le remet en service, après avoir téléphoné à ses supérieurs pour dire qu’elle a arrêté par erreur le téléphone d’une gaijin qui est maintenant d’assez mauvaise humeur…😉 Mais c’est vrai que j’ai eu tort de gueuler, j’aurais dû préciser que je voulais l’arrêter à partir du 24, mais c’était tellement logique puisque je l’avais mentionné avant que j’ai même pas pensé à le lui rappeler. Bref, elle m’a remis mon téléphone, mais mon adresse e-mail est inutilisable, et j’ai dû en créer une autre. Et heureusement que mon carnet d’adresse, mes sonneries et mes images n’ont pas été effacés…

Laisser un commentaire

