h1

Des nouvelles pour le Japon

19 février 2005

Presque un an après mon entretien à Paris, j’ai reçu un courrier m’indiquant que j’étais acceptée comme prof de français à Nova, au Japon !

Hier j’ai enfin reçu d’autres nouvelles du boulot, pour me dire que mon dossier était bien arrivé à Osaka mais qu’il y a un tout petit problème au niveau administratif. En fait mon diplôme français n’a pas d’équivalent en anglais, donc il faut que je leur renvoie un papier en mettant un autre nom de diplôme au pif, même si c’est faux (c’est quoi ces magouilles ?). Du coup ils m’ont dit de mettre « Bachelor of Arts » dans la catégorie diplôme, ce que je ne suis pas vraiment…  (« Langues Étrangères Appliquées », ça n’existe pas en dehors de la France !?).

Et étant donné que je vais partir suivant les besoins dans les écoles, mon départ sera retardé d’un mois, et sera fin mai/début juin au lieu de fin avril/début mai (m’en fiche qu’il y ait du retard, tant que je pars…). Et puis ce n’est même pas sûr que je me retrouve sans le Kansai, je vais peut-être me retrouver dans le Kanto… En tout cas je pourrais enfin prendre mon billet d’avion quand j’aurai le visa !

4 commentaires

  1. Je sais que pour les visas c est toujours la merde a obtenir. Ne t inquiete pas pour les noms, il y a jamais d equivalence.
    J ai debarque a Tokyo pour la premiere fois, et personnellement je me plais beaucoup dans cette ville. Meme si c est vrai que j aime bien aller dans les autres villes et specialement a Kyoto.


  2. Peut etre qu’on se vera au Japon (mouai,….peu de chance en fait…), je vais essayer d’aller a Kyoto l’an prochain pour un an…


  3. Salut! encore qques temps a attendre avant de partir au Japon… au moins tu as de la chance d’y aller mais je crois qu’a ta place je serais de plus en plus impatiente😀


  4. tout le monde est fan de tes aventures a Kyoto… C est vrai que je n ai pas pris de notes en arrivant au japon, mais en lisant ton voyage je retrouve mes premieres impressions et j eprouve un sentiment de vecu. J aime beaucoup cette sensation. Je crois que je vais essayer de les imprimer au boulot… ben vi j ai pas encore d imprimante chez moi. J aime bien le japon mais j habite pas un 150m2….



Laisser un commentaire

