h1

Le Japon, me voici !

11 mars 2005

Ça y est, j’ai enfin mon billet d’avion pour le Japon… Je pars le 13 avril a 11h30 et j’arriverai le lendemain à Tokyo vers 8h30 du matin ! Ça ne me fait plus qu’un mois à attendre, et aussi plus qu’un mois a glandouiller. Par contre je ne connais toujours pas l’adresse de mon futur logement. Ce que je trouve vraiment stressant dans tout ça, bien plus que le voyage en lui-même, c’est tout le côté administratif, car là encore il faut que j’aille faire faire mon Visa de Travail (et merci à Absolution de m’avoir prévenue qu’il y a un consulat à Lyon, ça m’évitera d’aller le faire à Marseille ou Genève), une fois mon certificat d’éligibilité reçu.

Aujourd’hui je suis donc allée acheter mon billet d’avion, et ce que je trouve illogique c’est quand même qu’un aller simple coute plus cher qu’un aller-retour. Bon, j’ai pu m’en tirer pour 650 euros environ tout compris, en prenant la compagnie aérienne néerlandaise KLM, où il parait que la nourriture n’est pas top, mais je m’en fiche, tant que je ne prends pas Aeroflot. En tout cas le type au guichet de l’agence de voyages où je suis allée était très sympa, et comme en plus il rêve d’aller au Japon (et d’escalader le Mont Fuji !), on a parlé pas mal du pays. Il m’a même donné l’adresse d’une de ses connaissances françaises à Tokyo, qui travaille aussi dans une agence de voyages à Harajuku. C’est sympa ça. Et j’ai pris la date du 13 avril comme date de départ, même si le boulot ne commence que le 18 avril, pour avoir quelques jours pour me préparer psychologiquement (et le temps de me remettre du décalage horaire, aussi).

12 commentaires

  1. comme dirait un certain onizuka :  » great  » ! ! ! !


  2. raa je t’envie et je t’admire😄 *prend la super pose sur un rocher avec les vagues et le soleil couchant* « un jour, moi aussi je partirai >o<
    J’espere que t’ecriras souvent depuis la-bas ^_^
    tiens au fait je voulais savoir : depuis quand t’apprends le japonais, et t’as quel niveau a peu pres ? (t’as commence a la fac ? Oo)


  3. Kao-chan>> oui, j’essayerai d’ecrire de la-bas, mais je sais meme pas si j’aurais une connexion internet (sinon j’irai dans un cybercafe). Pour le japonais, j’ai commence a l’apprendre au lycee en tant que LV3, puis j’ai recommence a zero quand je suis entree a la fac, ce qui me fait maintenant 5 ans de jap (en comptant mon annee au Japon, ou j’ai d’ailleurs appris bien plus en 1 an la-bas qu’en 4 ans de fac a Grenoble…). Mon niveau de jap me permet de me debrouiller dans une conversation courante, mais je suis helas loin d’etre bilingue. T_T


  4. oui KLM c’est neerlandais. leur repas sont normaux j’avais trouve! Si je ne repasse pas d’ici ton depart, bon voyageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!! Reviens nous vite sur Internet, on attendra de tes nouvelles avec impatience!


  5. Je te l’ai deja dit mais je suis bien content pour toi🙂.
    Par contre je pensais que t’etais bilingue. M’enfin tu restes bien plus douee que les pauvres mortels que nous sommes😉.


  6. De rien pour le consulat a Lyon. J allais tout de meme pas te laisser faire tois ces kilometres pour rien. Sinon ne t en fais pas. On arrive aussi a prendre des billets d avion pour retourner en France ^^. Je pense qeu l on doit avoir plus ou moins le meme niveau en japonais, et dans la vie courante on arrive assez bien a s en sortir. Ce qui me gene encore c est que je ne comprends pas toujours encore tres bien les reponses a mes questions. C est un peu genant…En tout cas felicitation.Tu devrais arriver pour voir les cerisiers je pense.


  7. Si le reve du gars de l agence et de grimper le mont Fuji, il risque d etre decu apres l avoir realise.


  8. Le Mont fuji est un symbole. Mais c est sur que c est un paysage lunaire. Il ne faut pas oublier que c est un volcan. Mais bon, chacun sa vision du Japon, et sa perception varie en fonction de ce que l on y vit. C est pour cela que l on est fan des aventures kyotoistiques (cela ne doit doit pas trop exister mais bon…) de Mariem


  9. Tu me fais trop envie toi!! Je suis censee te detester la lol!!
    BizzouxXx a++


  10. ten as du bol mariem ! non seulement tu par au japon mais en plus ta un mois de glandouilllage c pas juste !


  11. LOL c’est clair T__T


  12. Que dire de plus que bravo et bonne chance ?!
    Enjoy bien ton sejour au japon!



Laisser un commentaire

