h1

Tokyo ~ premiers jours de boulot

28 avril 2005

Alors que s’est-il passe depuis une semaine? Et bien samedi dernier j’ai donc commence ma premiere vraie journee de travail a NOVA, a une heure de metro depuis chez moi (« vous serez loge tout pres de votre lieu de travail », qu’ils disaient…). Je me suis un peu paumee en chemin, car je dois changer de ligne a la station d’Ikebukuro, et prendre la Marunouchi Line, qui est bien sur beaucoup plus loin que les autres lignes, et ou le guichet pour prendre les tickets est planque SOUS un escalier (j’ai mis 10 minutes pour le trouver). Enfin ca ce n’est rien compare a ce qui m’attendait a l’arrivee dans les sous-sols du metro de Ginza, ou c’est absolument immense et ou il y a plein de sorties de partout. J’en ai pris une au hasard, et heureusement ca m’a amenee pas tres loin de la ou je devais bosser! Je sors donc de l’immense sous-terrain labyrinthique, et la j’admire au passage les gigantesques building avec des immenses ecran de TV dessus. En tout cas c’est tres joli, ca ressemble aux Champs-Elysees mais en beaucoup plus beau et plus propre. Et evidemment il y a plein de magasins de marque de partout (Vuitton, Gucci, Prada… arg).

Le dimanche fut ma deuxieme journee de boulot, et pour m’occuper dans le metro, j’ai achete dans un combini un programme tv, pour le lire tranquillement pendant le trajet, et voir un peu ce qui passe a la tele japonaise.  Bon, cette journee de boulot fut speciale car je n’ai eu que des « cas ». J’ai eu un etudiant qui est en fait un otaku du ski, et qui veut apprendre le francais uniquement pour faire du ski dans les Alpes. Bien sur j’ai eu le malheur de lui dire que je venais de Grenoble… Ensuite j’ai eu un etudiant japonais qui parlait avec une voix tres aigue et qui ne faisait que dire « okaaay », du style Christian Clavier dans Les Visiteurs. J’ai eu du mal a ne pas exploser de rire pendant le cours. Il y a autre chose de marrant, c’est de savoir pourquoi les japonais veulent apprendre le francais. Quand j’ai pose la question, il y a une etudiante qui m’a repondue : « parce que j’aime Marie-Antoinette », et un autre qui m’a dit : « parce que je veux pouvoir chanter les chansons d’Yves Montand au karaoke ». Ca c’est de la motivation!

Bon, et aujourd’hui c’est jeudi donc ni aujourd’hui, ni demain je bosse, je vais pouvoir glandouiller tranquillement. Je pense peut-etre demain faire un tour a Book Off m’acheter quelques mangas… C’est difficile de resister!

14 commentaires

  1. Bienvenue au Japon, tu dois quand meme maitriser le japonais si tu arrives a lire le programme tele, moi je me contente de ohayo hihon et de trivia, je sais absolument pas ce qu’ils passent.
    Sinon tu bosses pendant la golden week? Et tu preferes Tokyo ou Kyoto? ^^


  2. trop droles tes eleves, leurs motivations sont speciales… ^_^;


  3. Je trouve quand meme marrantes leurs raison d’apprendre la langue😄 mais chez les francais qui veulent apprendre le japonais y doit aussi y avoir des perles😄 ….


  4. Ca a l’air de plutot bien se passer a ce que je vois ^^ Okayyyy


  5. mdr mdr😄 il faut absolument que tu notes les perles de tes eleves… Sinon ca a l’air de bien se passer …
    Voila j’attends avec impatience ta prochaine note !!!


  6. Lol j’avoue que j’aimerai bien avoir pleins de perles dans le genre histoire de rigoler ^^
    Enfin continue a envoyer des notes car elles sont tres interessantes et j’avoue que tu dois etre forte en japonais !
    Bonne continuation😉


  7. Excelent les raisons des japonais et leurs « perles » sa m’eclate😀
    bonne chance et fais gaffe a ton argent ^^


  8. J’espere que tu t’habitues a ton nouvel environnement.😉


  9. Moi aussi xD !


  10. Trop droles les japonais !


  11. Kikooo ! Cool le blog !
    -*> Okayyyyyyyyyyyyyy !


  12. Pffiou ! j’y crois pas j’ai enfin finis de lire ton blog ! Et je tiens a dire que faignante comme je suis je ne l’aurais pas fait pour n’importe quel blog, mais le tiens, j’ai tout de suite adhere alors pour tous comprendre j’ai tout lu depuis le debut…Par contre j’ai pas encore eu le courage d’aller lire ton ancien blog.
    Bon, maintenant que j’ai tout bien lu comme il faut, je reviendrai souvent pour lire des nouvelles de ta vie au Japon.


  13. Bon anni Mariem !!!!!! ^_^


  14. Oh mon dieu ! On est le 5 mai ! J’avais pas fait attention tout a l’heure! Joyeux anniversaire ^^



Laisser un commentaire

