h1

Tokyo – Golden Week au boulot!

6 mai 2005

Bon, je vais faire court pour une fois, car vraiment faire du net dans un Cafe Internet ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique.

Alors cette deuxieme semaine de boulot s’est achevee. Et un des profs a eu un p’tit probleme cette semaine, tout ca parce qu’une etudiante lui a dit qu’elle etait fan du patinage artistique et surtout de Philippe Candeloro, et le prof lui a dit que Candeloro avait la reputation en France d’etre un peu con-con sur les bords. L’etudiante n’aurait pas du tout apprecie, et se serait donc plainte. Rien de bien mechant, mais bon…😉

Et du 3 au 5 mai, c’etait la Golden Week, mais biensur on devait travailler. Ce fut donc une periode assez surchargee niveau boulot, car etrangement, au lieu de partir en vacances se reposer, les japonais viennent etudier pour passer le temps! Le 5 mai c’etait jeudi donc je n’ai pas bosse, et ca tombait bien car c’etait mon anniversaire. J’en ai donc profite pour flaner dans les rues, et je me suis apercue qu’il y avait un magasin de jeux video pas loin de chez moi. Tiens, le jeu Nana coute 4600 yens… tres interessant!  Je ne l’ai pas achete, j’attendrais ma premiere paie. Ensuite je suis alle faire un tour a Ikebukuro, au Sunshine City, un graaaand immeuble avec 10 etages de magasins, y compris un aquarium et un planetarium. Il y avait beaucoup de monde (quelle idee d’y aller un jour ferie, moi aussi…).
Bon, ma troisieme semaine de boulot va commencer ce samedi (que ca passe vite!), et quant a moi, je me demande quand je vais acheter un ordinateur portable, pour pouvoir enfin aller plus souvent sur le net?

20 commentaires

  1. bon anniversaire :p


  2. Je te souhaite un tres bon anniversaire!


  3. C’est un peu du delire le coup de l’avertissement en effet.
    En cas de manque de respect a Alain Delon, vous risquez le renvoi ? ^^;


  4. Joyeux anniversaire !! Mais se balader au Japon le jour de son anniversaire c’est deja pas mal =p !


  5. bonne anniversaire!
    Ce sera mieux pour tout le monde quand tu auras ton pc ;D


  6. Je suis tombee un peu par hasard sur ce blog… Il est vraiment pratique! J’aime bien ton style et tes anecdotes! ^^
    Et en passant… Joyeux anniversaire a toi (en retard )


  7. Bon anniversaire!!

    pour Candeloro moi je l’aime bien, et je trouve qu’il y a plus con! Mais c’est vrai qu’un avertissement pour avoir dit ca c’est un peu abuse! Je ne me doute pas que tu as beaucoup de travail, dans ce pays les gens ont la reputation de travailler beaucoup… ^^

    en tous cas bonne continuation!


  8. et ramene-moi des goodies sur FMAaaaa !!!! :3


  9. un avertissement a un prof pour ca c vraiment nimporte koi -_-
    bon anniversaire😀


  10. Mouarf. Tout le monde va lui envoyer sa « petite » liste de trucs a ramener, je vois ca d’ici😀.


  11. je me suis rendu conte d une faute digne de onizuka…XD
    hum…
    bon anniversaire…


  12. euh je precise de moi la faute…


  13. Bon anniversaire en retard !!!
    et bon courage !!!


  14. (ramene moi des goodies fmaaaaa pitie T.T)

    hum BON ANNIVERSAIRE😀


  15. Zelda >> T’as regarde sur Anime Lyrics ? Mais ils traduisent en anglais par contre.


  16. bonne aniversaire t es nee le meme jour que mon frere lol


  17. Inuki> Merci jirai voir, et JOYEUX ANNIVERSAIRE A TOI ! En plus le jour de la fete de l’Europe ..


  18. Hello Mariem!! ^_______________________________^
    Je n’etais pas venu sur ton blog depuis longtemps par peur de ne pas voir de tes nouvelles, et c’est la qu’en venant par hasard, il y a de nouvelles notes!! ^^
    Je reviendrais voir tes nouvelles aventures! ^^


  19. Bonjour,
    je me suis permis de citer un bout de votre note du 28 avril dans mon journal. C’est pour la bonne cause :
    http://www.u-blog.net/berlol/2005/05/14
    Bonne continuation !


  20. Peut etre que Mariemeia va bientot avoir la connexion Internet?



Laisser un commentaire

