h1

Vive la colocation

19 mai 2005

Me revoilou, je suis toujours vivante, mais je n’ai toujours pas de connexion internet. Ni de PC d’ailleurs.

Je vais parler d’un sujet pas tres joyeux : mes colocataires! Elles n’en ont pas rate une, cette semaine… En fait, elles commencent de plus en plus a inviter des gens dans l’appart, qui parfois restent toute la nuit et dorment sur le canape du salon. Jusque la, ca peut aller, vu qu’ils partent a l’aube et que je ne les voit donc pas. Mais le pire est quand elles se decident de faire la fete DANS l’appart, sans se soucier du boucan qu’elles font, surtout a deux heures du matin! Et heureusement pour moi que j’ai le sommeil tres lourd et que ca ne m’empeche pas de dormir (c’est un miracle aussi que les voisins ne se soient jamais plaints).

Il y a egalement quelque chose qui me gene chez elles, c’est qu’elles n’eteignent jamais la lumiere, meme quand elles ne sont pas la. Donc quand je pars bosser et que le soir je reviens avant elles, j’ai parfois la surprise de voir toutes les lumieres allumees (la cuisine, les WC, le salon, la salle de bain… tout!). Je sais bien que l’electricite est comprise dans le loyer, mais c’est quand meme de l’energie gaspillee inutilement. Et aussi, elles ont la mauvaise habitude de toujours laisser la porte d’entree ouverte, meme la nuit, donc je la ferme toujours a clef parce que sinon, elles ne le font pas. -_-;

Mais la derniere lubie de mes colocataires, c’est d’avoir invite deux amies americaines pour trois semaines (arg). Et 5 americaines dans un appartement, c’est ingerable. Du moins elles etaient cinq, parce qu’il y en a une qui est partie. En fait, elles sont arrivees ce vendredi soir, et des le samedi soir, l’une des deux americaines a dit que tout compte fait elle n’aimait pas le Japon, que c’etait trop humide, que tout etait cher, et qu’elle voulait rentrer chez elle (apres avoir passe seulement UNE JOURNEE a Tokyo. Hallucinant. O_o). Donc c’est ce qu’elle a fait dimanche, et elle est repartie aux Etats-Unis (bon debarras >_> ). La seconde americaine qui est encore la est assez speciale, parce qu’elle confond la salle de bain et la cuisine. En fait elle prend des bains d’une heure tous les matins, pendant lesquels elle prend son petit dejeuner. Et oui. Et apres, je retrouve des pots de yaourt et des cuilleres sur le rebord de la baignoire.*_* Je crois que les amies de mes colocataires sont vraiment TRES speciales… Ca va vraiment me donner une tres mauvaise image des americains.

Bon, pour me remonter le moral, je suis retournee a Animate faire le plein de goodies, et surtout le plein de goodies Domo-kun! Allez, une p’tite photo pour essayer en meme temps mon nouveau telephone :

domo.jpg

12 commentaires

  1. Mouais effectivement, tes colocs ont l’air assez speciales!😄
    En tous cas ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles, ca faisait un ptit moment. En passant moi zossi j’adore Domo-kun ^^


  2. C’est clair que j’aurais du mal a les supporter tes colocs. Elles pourraient au moins te demander ton avis avant d’ouvrir un hotel dans votre appart’. Elles n’ont pas l’air tres respectueuses. Enfin bon, si tout le reste se passe bien c’est deja ca. Allez, bon courage!!!!


  3. Ca fait longtemsp qu’on attendait des nouvelles ^^. Par contre tes colocs sont vraiment sans genes ou non la pire est celle qui est invitee et qui laisse ses yaourts dans la salle de bains (O_o) je crois que je l’aurai engueulee ya quand meme des limites


  4. A ta place je ne supporterai pas tes coloc, elles sont vraiment cinglees -_-; Tu peux pas leur faire une ptite remarque?


  5. Mais MDR pour les colocs😄 (euh ca me fait marrer parce que c’est pas moi qui subit mais toi comment tu fais Oo;). J’espere vraiment que toutes les americaines sont pas comme ca…
    Domo ressemble tellement a un gant de toilette *.*


  6. Ouaiiiis des news ^^ !
    Deja moi a ta place je n’aurais pas assez de patience avec ces colocs je leur aurais dis tout de suite que sa ne me plait pas…enfin fais comme bon te semble ^^


  7. tes colocs americaines ont vraiment l’air tres… bizarres…😄


  8. Bon ben j’ai la reponse pour les colocs. Moi j’aurai deja pousse une gueulante je pense. Rien que la fiesta a 2 heures du mat’ et l’autre qui se croit a l’hotel, faut pas exagerer. Elles bossent jamais ?


  9. On va passer des commandes a Marimeia: si on t’envoie des sous, tu nous envoie des goodies? ^_^ Ouahaha


  10. ….genial….. j’ai trouve mon maitre….. manger dans la salle de bain…. o_o vraiment trop bien…. j’vais l’faire🙂


  11. Mariemeia je viens de lire une de tes anciennes notes sur le Japon: tu y disais que ta mere avait vu une voyante qui disait que tu retournerai au Japon 2 ans apres. O_O ^_^


  12. Arg, apparemment, c’est l’enfer ces americaines!!!! O_O



Laisser un commentaire

