h1

Tokyo : 6ème semaine

26 mai 2005

Alors de quoi parler en premier… Tiens, et si je donnais des nouvelles de mes colocataires? Jeudi dernier, elles ont decroche le gros lot : elles ont decide de feter l’anniversaire d’un de leurs amis dans l’appart’, et ce jusqu’a 3 heures du matin. Je n’ai rien dit, mais je n’en ai pense pas moins, et heureusement qu’elles ont fait ca la veille d’un jour ou je ne travaillais pas, vu le boucan (sinon ca se serait termine dans un bain de sang, je crois >_<). J’aimerais surtout qu’elles se rendent compte par elles-meme du bordel qu’elles font, ca me rassurerait. Par contre le lendemain, leur amie americaine avait laisse sur la baignoire non pas un pot de yaourt mais deux (et avec la cuillere!), alors je les ai balances dans le lavabo vu que je savais qu’apres, l’une de mes colocataires allait aller dans la salle de bain. Comme ca, elle se rendrait compte peut-etre a quel point c’est crade de laisser des pots de yaourt trainer un peu partout. Je pense que ca a marche, car depuis, je n’ai plus vu de yaourts sur la baignoire (yatta!).

En tout cas, l’amie americaine de mes coloc’ a fini par repartir aux Etats-Unis ce dimanche matin, parce qu’elle s’ennuyait.O_o Donc sur les 3 semaines de prevues a Tokyo elle a tenu 9 jours quand meme, alors la je dis bravo. Et c’est quand meme mieux que sa copine qui n’est restee qu’une journee avant de reprendre l’avion (elle etait forte, elle!).

Depuis qu’elle est partie, le calme est revenue. Il faut dire aussi qu’on a recu un papier dans la boite aux lettres comme quoi les voisins se seraient plaints du bruit que l’on faisait, recemment. Donc, j’espere que cela mettra un terme aux envies festives de mes coloc’, et qu’elles iront faire du boucan la nuit ailleurs (et surtout loin, tres loin).

Parlons un peu de boulot! Cela fait maintenant plus d’un mois que je bosse la-bas, et j’ai remarque qu’il y avait plusieurs types d’etudiants :

– ceux qui apprennent le francais pour leur boulot : il y a beaucoup de cuisiniers, patissiers, artistes, et quelques salary-men.

– les pouffes bourrees d’argent, la plupart du temps pretentieuses et egocentriques, et qui apprennent le francais dans le seul but d’aller faire du shopping a Paris.

– ceux qui n’ont pas d’amis et donc qui passent tout leur temps libre (y compris leur week-end) ici pour pouvoir discuter avec des gens.

– les femmes au foyer, qui s’ennuient et qui s’occupent comme elles le peuvent.

– les grand-meres qui veulent juste parler avec des francais « pour le fun », et aussi pour parler de gateaux et de recettes de cuisine.

– les etudiants (90% de filles) qui veulent des cours de conversation pour pratiquer le francais, qu’ils / elles apprennent deja au lycee ou a la fac.

– ceux qui aprennent le francais parce qu’ils partent bientot en vacances a Paris, et qui veulent habiter a tout prix en France (sans y avoir mis une seule fois les pieds…).

Sinon j’ai ete tres etonnee par un etudiant japonais, qui m’a dit etre fan de Enrico Macias (il a des fans au Japon ?! O_o). Mais en revanche il croyait que Johnny Halliday etait mort, et il ne me croyait pas quand je lui ait dit qu’il chantait et faisait encore des concerts! Quant a l’etudiante qui etait a cote de lui, elle ne connaissait pas Alain Delon (ENFIN quelqu’un qui ne le connait pas!). Petite necdote amusante, un etudiant m’a demande si je buvais du vin. Je lui ai repondu que non, vu que je n’aime pas ca, et la il m’a dit : « c’est parce que vous etes mineure? ». Non mais n’importe quoi, lui!😉

Mis a part ca, aujourd’hui sur le quai de ma ligne de metro j’ai rencontre un americain tres bizarre, qui m’a demandee si j’etais au Japon pour le tourisme. Quand je lui ai dit que je suis venue pour le travail, il m’a demandee si c’etait a cause de l’argent (vu qu’au Japon on en gagne quand meme pas mal), et je lui ai repondu que non, et que c’etait parce que j’aimais le Japon. Bref, il avait l’air plus qu’etonne, comme si c’etait impossible de venir bosser au Japon parce qu’on aime le pays et sa culture. Puis quand je lui ai dit que j’enseignais a Nova il m’a dit de faire attention car ca pompe beaucoup l’energie de ceux qui y enseignent, et qu’il y a mieux comme « ecole » de langues. Et il m’a ensuite demandee si j’etais si bien que ca dans ce pays, ou si au contraire je ne cherchais pas a fuir quelque chose en France. Nan mais apparemment, il avait du mal a s’imaginer que l’on puisse aimer le Japon… Puis il a dit que les USA c’etait pas mal aussi, et qu’un jour, il faudrait que je les visite. Hmm… quand je vois mes colocataires, ca donne pas envie d’y aller. En tout cas, lui, il est venu au Japon uniquement pour faire du business, alors qu’il ne parle pas un mot de japonais… Bref, il a fini par me lacher au bout des 20 minutes qu’a dure le trajet en metro (au moins il m’aura fait passer le temps). Et cela confirme ce que je pensais : les americains sont vraiment etranges.

11 commentaires

  1. Excellent ! Ils sont vraiment forts ces japonais.


  2. Rooh j’adore tes notes je sais meme pas quoi dire !!
    Par contre ce qui m’as fait vraiment rire c’est ca :
    « c’est parce que vous etes mineure? »
    Bonne continuationnnn😉


  3. Le recit de ton sejour au Japon est toujours aussi passionnant. Je n’arrete pas de me fendre la poire a chaque fois que tu parles des bizarreries de tes colocs et de tes eleves! ^^


  4. Tes notes sont vraiment trop droles, je suis ecroulee de rire a chaque fois… Vivement la prochaine note! ^_^


  5. « c’est parce que vous etes mineure? »
    mineure ?? mouhahahaha mdr !!


  6. tu m’as bien fait rire^__^!

    Tes colocs sont infernales >_


  7. Bonne continuation et profites en bien


  8. Veux n’aller au japonnnnn T_____T
    Vivement que j’y aille *Domo* rien que pour le porte clef-domo, j’irais XP


  9. mdr mdr ^_^
    Johnny Halliday ? Mort ?O_o😄 j’aime bien lire tes notes, ca me fait rire !!!
    Bon courage avec tes colocs !!!


  10. gayah a raison… Depuis que tu poste depuis le Japon, la nuit, je reve que je me balade la bas…. Veux yaller aussiiiiiiiiii… -_-


  11. Je comprends tes soucis avec les americaines. Je vis en ce moment aux US et je peux te dire que les americains sont tres bruyants. Ils parlent forts meme dans un restaurant et on peut entendre toute leur conversation! >___



Laisser un commentaire

