h1

Les japonais sont très funs

2 juin 2005

Que se passe-t-il de beau en ce moment au Japon? Eh bien la saison des pluies a je crois finalement commence, avec des ce lundi une journee d’averse non stop. Et du temps pourri est prevu pour toute la semaine, youpi. Et quant aux etudiants, ils sont toujours aussi interessants. Cette semaine, j’ai eu un cours avec un salary-man bien serieux et tout, qui m’a dit ne pas aimer la television, a part One Piece, qu’il ne manque jamais et qu’il regarde chaque dimanche soir avec son fils (comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences!). J’ai aussi eu une etudiante qui etait tres choquee parce qu’en France on mange des escargots, et qu’elle les trouvait trop mignon.

J’ai aussi eu mon lot de gens bizarres, dont un etudiant ma foi fort sympathique, qui a du apprendre a parler francais dans les livres de poesie, car sa facon de s’exprimer est tres… speciale. Lorsque je lui ai demande s’il aimait la campagne, il m’a repondu un truc du genre : « j’aime la campagne francaise et ses paysages bucoliques, le soleil se couchant a l’horizon et peignant le ciel de ses rayons oranges ». Et il y a une ex-etudiante de l’ecole de Ginza, qui elle n’est pas celebre, mais qui est maintenant traductrice chez l’editeur francais de manga…. Kurokawa (oui, la toute nouvelle section de manga de l’editeur Fleuve Noir). Par contre elle n’a pas trop aime, a ce qu’il parait, les choix editoriaux de Kurokawa. Il faut dire aussi qu’elle est fan de Versailles no Bara et surtout de Marie-Antoinette… elle aura alors du mal avec les trois mangas qui vont sortir en septembre (dont un qui va plaire a Kao-chan… gnark gnark gnark, nan je ne dirai rien).

Et mes colocataires? Elles sont tres calmes, ces temps-ci. Et pour cause : celle qui avait invite ses amies americaines, qui ne sont restees pas bien longtemps, s’est cassee la jambe (en allant au boulot, en plus!). Donc hopital, jambe dans le platre, et maintenant, elle va bosser en bequilles. Quant a la seconde colocataire, je crois qu’elle doit etre malade, elle ne fait que tousser et faire des aller-retours aux toilettes. Je vais finir par croire que je leur porte la poisse!

Et ca n’a absolument rien a voir, mais pour pratiquer mes kanji, je me suis achetee le premier bouquin de Harry Potter en japonais, qui etait d’occasion a 300 yens.😉

16 commentaires

  1. Salut! Je ne laisse presque jamais de coms mais sache que je suis toujours la pour lire tes aventures😄.


  2. Toujours des articles aussi palpitants ^^
    Je sais pas comment tu fais pour garder ton serieux devant tous ces gens, c’est incroyable O_O’
    Sans rien dire t’as obtenu de tes colocataires la paix, bien joue 😉


  3. Harry Potter en japonais ? ce n’est pas un peu specifique comme vocabulaire ? je serais curieux de voir une page.. scan ? ^^


  4. Pour tes coloc, tant mieux, au moins tu seras un peu tranquille. ^^


  5. lire ton blog c’est un moment de detente et de rigolade dans la semaine, tes etudiants ils sont vraiment marrants.


  6. A propos de la saison des pluie, ca l’est aussi dans Animal Crossing ! Y’a meme des gros orage avec les eclairs !


  7. Han trop fort les petit moment de vie si loin la-bas !🙂
    C’est marrant car a travers ces petites anecdote on peu voir comment nous sommes percu par eux.


  8. Toujours ausi passionnant…. ^^


  9. Super les anecdotes des etudiants!
    Pour tes colocataires c’est le retour de baton divin! Elles ont bien em… tout le monde, eh ben maintenant le yang leur tombe dessus😀 A moins que ce soit le yin? O__o
    A propos ca dure longtemps la saison des pluies?


  10. jadore lire c’est trop tripant continue !


  11. Lol😀


  12. tatoeba:=> La saison dure de debut Juin a mi-juillet si elle respecte les normes mais des fois c’est plus long comme il y a 2 ans ou la saison des pluies a dure jusqu’a la mi-aout.


  13. … *va attendre que mariem ait son pc pour la harceler😄


  14. Touchant de voir combien tu t’inquiete pour tes colocataires :’)


  15. Tu ne fais que confirmer ce que je pense depuis longtemps, les americains sont bizzares… Et j’en ai enfin la confirmation!!!!😄

    Redonne nous vite de tes nouvelles!! ^^


  16. Cyril >> Merci pour l’info🙂
    Moi qui arrive au Japon ce week-end, ca promet alors!! O___o



Laisser un commentaire

