h1

Des nouvelles

19 juillet 2005

Je suis toujours en train de squatter un cybercafe, mais cette fois-ci je me suis achetee une cle USB (pas en forme de canard ni de sushi, ca coutait trop cher, quasiment le triple du prix normal), comme ca je peux donc ecrire mes notes tranquillement chez moi, et je pourrais aussi continuer a mettre des photos dans mon blog. Par contre je ne sais toujours pas quand j’aurai de nouveau internet, mais mardi prochain je vais acheter une ligne telephonique (20 000 yens, ouille!), et ensuite, je vais voir quel FAI je vais choisir. En tout cas c’est bien complique tout ca. Au debut j’ai hesite entre ca et louer une ligne telephonique (environ 3000 yens par mois), mais j’ai prefere en acheter une d’occasion. J’avais aussi le choix de souscrire directement aupres d’un provider ADSL qui fait une offre ADSL sans avoir besoin d’une ligne, mais apres avoir fait un petit calcul, j’ai vu que ca me serait paradoxalement revenu plus cher que d’acheter une ligne telephonique. Et puis j’aimerais bien avoir le Wifi aussi, c’est vraiment pratique, et pas si lent que ca.

Pour le boulot ca va, mais ca me fait penser que c’est un peu le bordel, avec ma ligne de metro : en fait pour aller a Ginza, je dois prendre la ligne Den En Toshi de chez moi jusqu’a Shibuya, puis la ligne Hanzomon de Shibuya a Omotesando, et enfin la ligne Ginza de Omotesando a Ginza. En fait, au depart je n’avais pas compris que la ligne Hanzomon et Den En Toshi sont theoriquement la meme. Dans les faits, ce sont deux lignes differentes, puisque gerees par deux compagnies de metro differentes. Mais en fait, je peux rester dans le metro de ma station jusqu’a Omotesando, il n’y a pas du tout besoin de changer, car la ligne Den En Toshi, une fois qu’elle passe a Shibuya, devient la ligne Hanzomon. Mais le metro reste le meme. C’est juste la ligne qui change de nom, quand elle passe un certain point. C’est d’un complique… *_*

Allez, on termine par les photos de bouffe bizarre : des cookies verts.

Qu’est-ce que ca donne faim! Mwarf.

5 commentaires

  1. Hum.. les cookies verts (*__*)


  2. ha la rigueur le fromage est moins chocant que les cookies verts😄


  3. est ce que quelqu’un aurait l’adress d’un sote qui explique quidonne des astuces pour avoir un bon blog? il est tenu par un me et j’ai perdu l’adresse.


  4. A quand la suite ??? (^_^)


  5. vi vi une note! ^_^



Laisser un commentaire

