h1

Un petit tour à Harajuku et Omotesando

18 août 2005

Ce jeudi je suis allée faire un tour à Harajuku. Décidement, j’adore ce quartier. En fait j’aime beaucoup la façon dont les japonais s’habillent, la-bas. Comme je l’ai déjà dit, c’est un peu le quartier des fans de Visual et des Gothic Lolita !

Voici une photo de la station de Harajuku, datant d’hier après-midi, et prise d’un pont situé juste à côté :

J’aime bien cette station, ça fait un peu « petite station de train perdue a la montagne » (même si c’est peuple de monde). La tour que l’on peut voir tout au fond, c’est le Times Square de Shinjuku.

De l’autre côté du pont, la rue peut sembler bien plus calme :


Je n’ai pas encore visite cette partie-là de Harajuku, mais je compte bien le faire. Le temple Meijin Jingu n’est d’ailleurs situé pas très loin.

Près de Harajuku se trouve la longue avenue de Omotesando, considérée comme les Champs-Elysées de Tokyo. Effectivement, il y a des magasins de marque tout le long, Louis Vuitton y compris (je crois bien qu’il y a plus de magasins Louis Vuitton au Japon qu’en France). Mais je trouve que c’est nettement moins impressionnant que Ginza ; j’avoue avoir été un peu déçue par Omotesando, j’imaginais une avenue plus jolie et plus originale, après tout ce que j’avais entendu dessus.

Puis je suis revenue vers Harajuku, où en chemin j’ai croise quelques Gothic Lolita dont une toute de noire vêtue dans une longue robe, et avec un parapluie a dentelles noires ; comment elle faisait pour ne pas mourir de chaud ? Puis j’ai vu un japonais avec un T-Shirt qui m’a bien fait rire, car c’était écrit dessus en français (et pour une fois sans faute d’orthographe) : « Ce que femme veut, Dieu le veut ». J’ai trouve ça assez ridicule, mais je n’ai pas pu prendre de photo, tellement il marchait vite. Et je ne me voyais pas demander a ce japonais de s’arrêter pour que je prenne son T-Shirt en photo…

4 commentaires

  1. c’est toujours un grand plaisir de te lire et encore plus quand je vois cette photo de la satation d’Harajuku…


  2. Jveux un magazine gothic lolitaaaaaaaaa ;___;


  3. Pas mal du tout cette visite ^^


  4. moi aussi je veux un gothic lolita!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    v finir par passer une commande moi!!lol



Laisser un commentaire

