h1

Truc gluant

22 août 2005

Alors parlons un peu de nourriture bizarre! Aujourd’hui j’ai achete un « legume » qui m’intriguait :

Ca fait des bulles, c’est un peu gelatineux mais c’est tres gluant, comme les natto! Et ca n’a pas de gout. En tout cas je ne sais pas ce que c’est. Sur la boite c’etait ecrit « yama imo to okura salada ». « Yama imo », traduit mot a mot, veut dire « pomme de terre des montagnes »; dans mon dictionnaire c’est ecrit « igname ». Bon, je suppose que ce sont les trucs blancs; et que « okura« , c’est le machin vert gluant avec des graines blanches dedans. Le probleme c’est que ce mot n’est dans aucun de mes dictionnaires, donc je ne sais toujours pas ce que c’est… et je crois qu’il vaut mieux que je ne le sache pas.

7 commentaires

  1. ca fais tres bizarre ce que tu as manger!!


  2. Tu es rapide, a peine je viens de poser ma note que tu y a deja repondue😄


  3. Mais le cote gluant c’est dedans ou c’est un truc qu’il rajoute ?


  4. t’as pas peur de manger des trucs bizarres toi Oo;


  5. tapes オクラ dans google images et tu seras servie🙂


  6. c’est vraiment un legume? O_________O


  7. Tu achete des trucs dont tu ne sais rien; je t’admire x) !
    Mais je suis sure que ca a bon gout ^__^ !



Laisser un commentaire

