h1

Mes très chères colocataires…

23 août 2005

J’etais treeees en colere, aujourd’hui. Mes colocataires sont donc parties, leur contrat ayant pris fin. Hier apres-midi a eu lieu une inspection de l’appartement alors que je n’etais pas prevenue : ça, je peux le tolerer. Mais le soir… En rentrant dans l’appartement, j’ai vu que Jill etait repassee par la. Ensuite j’ai voulu nettoyer un peu l’appartement, et en ouvrant le placard, oh! Surprise : plus d’aspirateur. Prise d’un doute, je vais dans l’ancienne chambre de Jill, et je vois qu’elle a aussi embarque le ventilateur, et la petite commode pour ranger le linge. Je vais dans la deuxieme chambre, celle que j’occupais avant : idem, la petite commode a disparu. Dans la cuisine, le rice cooker a fait la malle. Le probleme, c’est que tous ces objets qu’elle a pris sont fournis a l’origine par la boite; et en aucun cas on a le droit de les prendre. Parce que Jill a quitte l’appartement pour aller dans son propre appart’, et qu’apparemment il n’y avait rien dedans, elle a donc pique ces objets. Et le pire est qu’elle a profite du lendemain de l’inspection pour les prendre (encore heureux qu’elle ait pas pris la tele…).

J’etais tres tres en colere en voyant ca. Cela me fait penser que je devais normalement signer un papier concernant l’inventaire de l’appartement; c’est un papier que l’on remet a chaque locataire qui quitte l’appartement, et que les colocataires doivent signer, pour prouver que tous les objets de l’appartement sont a leur place. Mais Jill ne me l’a jamais fait signer, ni meme montre. Or comme c’est obligatoire, puisqu’il faut ensuite renvoyer ce papier accompagne de la clef de l’appartement, cela veut donc dire qu’elle a signe a ma place.  En tout cas ca va gueuler… Oh que je ne vais pas me gener pour me plaindre, surtout a la section qui s’occupe des appartements.

En fait je me rend compte que je ne connaissais pas vraiment mes colocataires. Nicole-Ann est partie trois semaines apres mon arrivee, et je sais juste qu’elle etait maniaque au niveau de la proprete et qu’elle collectionnait les photos de ses colocataires. Pour Jill, je ne sais pas trop… elle avait pourtant l’air d’etre tres reglo, je ne pensais pas que c’etait son genre de partir en embarquant avec elle des objets de l’appartement.

Bref, en continuant le menage, j’etais egalement surprise de trouver coince derriere le meuble de la cuisine un petit paquet de lettres, appartenant apparemment aux anciennes colocataires, anterieures a Jill et peut-etre meme a Nicole-Ann, qui etait pourtant la depuis deux ans; il y avait des lettres de la banque, la poste, mais aussi deux lettres, l’une contenant une carte de bonne annee et l’autre une carte d’anniversaire, toutes parfaitement fermees.O_o Pour ces deux dernieres je le sais car je les ai ouvertes, vu que de toutes facons j’allais les balancer a la poubelle.  Bref, pourquoi ces lettres etaient planquees derriere le meuble de la cuisine et n’ont jamais ete jetees, c’est un mystere. Mais c’est un peu triste car leur destinataire ne les ont jamais recues…

…………. apres une verification plus approfondie de l’appartement, je viens de voir que Jill a aussi embarque l’un des trois chauffages, le porte-manteau de mon ancienne chambre, et la table a repasser. Ah ah.

4 commentaires

  1. O____________________________O


  2. ‘tain, elle se fait pas chier au moins la Jill.


  3. Et ben !! Quelle vie !!


  4. te laisse pas faire ciao



Laisser un commentaire

