h1

Internet, enfin!

22 novembre 2005

Ca y est j’ai enfin internet a la maison! *larmes de joie*

YahooBB, quoi qu’en disent les mauvaises langues, est tout de meme tres rapide : il ne m’aura fallu que 10 jours pour avoir ma connexion internet (et 2 mois de recherche intensive de ligne telephonique d’occasion… hem). Quand le modem est arrive, j’etais au boulot, alors c’est ma coloc’ Dieu qui a tout installe. Elle etait tellement contente qu’elle m’a envoyee plein de mails, parce que elle aussi elle etait en manque d’internet. Le soir en rentrant j’ai quand meme configure quelques trucs, notamment pour pouvoir utiliser le WiFi, parce que mon stupide PC ne voulait pas installer la LAN Card, sous pretexte que l’OS etait en anglais (alors que mon PC est japonais). Sans compter le pare-feu qui bloquait l’acces au modem…

Chose etrange tout de meme, en faisant internet via le WiFi, ca va BEAUCOUP plus vite qu’en branchant directement le fil de l’ADSL dans mon PC, alors que normalement ca devrait etre l’inverse, non? Ou alors y a encore un p’tit probleme de configuration? Et comme je suis loin du central de NTT, ma connexion n’est pas si rapide que ca… mais c’est toujours plus rapide que ce que j’avais en France.

Bon, et sur notre modem, on ne peut brancher qu’un PC… donc pour l’instant ma coloc’ fait internet avec le cable, et moi avec la carte WiFi, qui est donc en fin de compte plus rapide, mais elle, elle est persuadee de l’inverse (je lui ai rien dit en plus, mais de toutes facons elle veut s’acheter une carte aussi). Sinon, il faudrait que je m’achete un filtre pour le telephone, car quand on l’utilise, ca coupe la connexion. -.-

4 commentaires

  1. Pour ta connexion hip hip hip… hourra ^^


  2. on reprend vite ses mauvaises habitudes.


  3. salut, content de voir que tu as enfin internet ^^


  4. bon allez, la suite des aventures chez Nov’, maintenant que t’as le net at home !!!



Laisser un commentaire

