h1

Carte de voeux d'une étudiante

4 janvier 2006

Comme d’habitude je suis partie bosser, j’ai donc pris la ligne municipale de Yokohama depuis le terminus, à 12h15,  mon horaire habituel ce jour-là. Je m’assois tranquillement dans le train, et le conducteur passe dans les wagons. Soudain il s’arrête lorsqu’il arrive à mon niveau, puis il me dit « bonjour! ». Sur le coup je ne comprends pas ce qui se passe : mais pourquoi un conducteur de train japonais me parlerait en français? Puis je le regarde plus attentivement et je remarque qu’il s’agit de l’un des étudiants de mon école….. le fameux » rat du métro, » celui qui collectionne des informations sur tous les professeurs de français. Brr. Il me demande si je vais travailler, puis il me dit « bon courage » et s’en va. Mais pourquoi faut-il que je tombe sur un étudiant de Nova juste le premier jour de boulot de l’année?  Enfin, la bonne nouvelle dans tout ça, c’est que si il travaille ça veut dire qu’il ne prendra pas de leçon de français aujourd’hui.

Au boulot, il s’est également passé quelque chose de cocasse : entre deux leçons, cette chère H me prend a part et me donne une carte de vœux. Et la, j’ai eu du mal a ne pas exploser de rire en la lisant. Cette carte, c’est en fait une photo d’elle, mais c’est plutôt un montage ou elle parodie une couverture de magazine féminin de mode. J’aimerais beaucoup mettre cette carte sur mon blog, mais ce n’est pas possible, à cause des problèmes de confidentialité. En revanche je peux mettre le verso, qui est tout aussi… étrange, et qui me fait penser que H (41 ans, je précise) est définitivement atteinte :

Une petite tomate?

J’ai juste masqué les informations personnelles de H qui étaient sur cette carte, car elle a même signé en mettant son numéro d’étudiant. Mais en tout cas, c’est d’un goût douteux. Je suis une…… tomate? Et dessous chaque légume il y a une initiale, qui correspond en fait à chaque prof de français. Car mes collègues n’y ont pas échappé, mais certains étaient très gênés car ce qu’elle leur a écrit ressemblait surtout à des déclarations d’amour.

8 commentaires

  1. Hiro est bizarre. Est elle gentille aussi?


  2. Oh purée ! « mignonne et ronde comme une petite tomate »… Ca c’est du compliment ^_^


  3. ouah drole de dame elle a 41 ans moi qui croyait qu’elle avait 25ans


  4. Ah oui je voyais aussi Hiro plus jeune. ^^;


  5. Mes colis avec du chocolats n’arrivent meme pas a bon port alors j’ose meme pas imaginer ce qu’il se passerait si on m’envoyait du fromage!😉
    Toutes tes histoires a Nov’ m’amuse bien, et merci pour les photos! Ca donne envie d’aller decouvrir le japon!


  6. moi j’dis que Hiro’, elle va faire bouillir de l’eau dans un graaaaand chaudron, et elle va faire cuire tous les légu…heu tous les profs dedans un jour !

    mefie-toi !
    XDDD


  7. Lol t’es ronde comme une Tomate. Faudrait que j’essaye avec une copine japonaise de la draguer comme ça. J’imagine quaux autres, elle leur a dit t’es long coomme un asperge, t’es con comme une courge… lol Que du bon compliment quoi.


  8. ba c’est mignon cette histoire de tomate ^^;



Laisser un commentaire

