h1

Des problèmes

27 janvier 2006

Il y a des jours ou tout semble s’acharner sur soi… si, si. Enfin, ce n’etait pas si terrible que ca ce qui m’est arrive, j’ai juste eu (entre autre) quelques problemes avec Windaube.

Shibaraku omachikudasai... je n’ai fait que ca ce week-end. Mon PC portable (achete il y a 8 mois dans une boutique paumee de Akihabara) a tout simplement, depuis hier, refuse de demarrer Windows. L’ecran ou je dois rentrer mon mot de passe restait noir, avec seulement le curseur de la souris que je pouvais bouger. Et impossible d’utiliser le mode sans echec et tout le reste (tout est bien sur en japonais, alors c’etait bien marrant); l’ecran restait invariablement noir.

Apres une ultime tentative, et de peur d’avoir foutu en l’air mon ordi, je me decide de telephoner a une amie qui s’y connait bien mieux que moi en problemes informatiques, et qui apres quelques tentatives n’arrive pas non plus a resoudre le probleme. Il ne me reste plus que deux choix : appeler la hotline (mon PC est encore sous garanti) ou tout reformater. Mais pour la hotline il faut parler en japonais, et je n’ai aucune connaissance du vocabulaire informatique dans cette langue, et je ne pense pas qu’ils se deplacent pour ce genre de probleme (et faire ca par telephone, c’est mission impossible).

Alors je me resigne et je choisis plutot de reformater le disque dur. Ce n’est pas grave, car j’avais sauvegarde sur CD la majorite de ce qu’il y avait, a part mes photos du Japon  (heureusement qu’il y en a une grosse partie que j’avais poste sur mon blog, je pourrais ainsi toujours les recuperer ). Le plus long et enervant a ete de tout reinstaller, en fait. Et puis il y a plus important que de malheureuses donnees informatiques perdues…

Et la, j’en viens au secong BIG probleme de mon week-end, et plutot de ce vendredi. Ma coloc, qui travaillait aujourd’hui, est revenue du boulot completement paniquee, en me montrant des papiers qu’elle a recus aujourd’hui : nous sommes obligees de demenager. WHAT THE HELL? O_O En fait, le contrat entre l’appart et le proprietaire de l’immeuble etant sur le point de se terminer, ils nous demande de changer d’appart, et ce avant le 17 fevrier (dans… 3 semaines?). Pour moi ca ne fait rien car de toutes facons je devais demenager, et puis ca me boostera un peu plus dans mes recherches; mais ma coloc Dieu, elle, n’avait pas du tout prevu ca et etait vraiment affolee car elle ne voulait pas partir d’ici. On nous propose deux choix : aller dans un nouvel appart’ qu’ils nous fourniront, ou bien aller dans un appart’ que l’on cherchera soi-meme. Dieu prefere aller dans un appartement a elle toute seule, mais son probleme est l’argent, car elle n’a rien economise (voila ce que c’est que de manger des fruits frais tous les jours!). On nous propose sinon deux apparts : l’un etant deja occupe par une Neo-Zelandaise (Yvonne… c’est quoi ce prenom de vieux? ), et l’autre par une Australienne (Anna-Luk… encore un prenom bizarre).

Bref, tout ceci m’arrange en fait, parce que :

– Le boulot nous paiera normalement le demenagement puisqu’il n’etait pas prevu

– exceptionnellement il n’y aura pas besoin d’un mois de preavis pour demenager, pour la meme raison que ci-dessus

– On pourra se barrer de l’appart’ comme des voleuses en emportant avec soi les radiateurs et les futons, puisqu’il n’y aura personne apres

– je vais pouvoir garder ma ligne telephonique et ma connexion internet, car Dieu n’aura cette fois-ci aucune excuse pour que je les lui transfere a son nom, vu qu’elle devra egalement demenager.

Voila, donc tout ca en une journee, ca m’aura un peu fatiguee!

One comment

  1. tu avais un cd de reinstallation windows ou un cd de restoration ?
    tu aurai pu limite la casse en faisant juste une reinstall de windows sans format. ce qui aurai pu te laisser le temps de faire un backup et apres refaire un format complet pour bien cleaner le tout.



Laisser un commentaire

