h1

Catastrophes en série

7 mars 2006

Il ne m’arrive que des choses bizarres, en ce moment.

Jeudi dernier, j’ai fait tomber mon porte-feuille dans le supermarché et toutes mes pièces sont tombées. Très gentils, des japonais m’ont aidée à ramasser mon argent. Dans ce même supermarché, je venais également d’acheter un parapluie parce qu’il s’était soudainement mis a pleuvoir, et en enlevant le plastique qu’il l’entourait, j’ai failli éborgner avec la pointe une vieille dame qui était à côté en train de ranger ses courses. Ce n’est pas passé loin de son œil, et je me suis vraiment excusée, parce que je crois que je lui ai fait très mal…

Le lundi suivant je suis allée au Ward Office de mon « arrondissement » pour changer mon adresse sur mon Alien Card, parce que j’avais complètement oublié de le faire. Normalement il faut le signaler dans les deux semaines qui suivent le déménagement, mais la ça faisait 18 jours… enfin bon, ils ne m’ont rien dit. Et là, dans le hall d’attente, une japonaise d’une soixantaine d’années est venue vers moi en beuglant « Hellooooo », puis en me demandant « How are you? ». Mais c’est quoi ça, encore. Je lui réponds par un très simple « fine, thank you », et elle part en rigolant très fort. Je n’ai pas trop compris ce qu’elle voulait…?

Puis le cocasse fut ce soir, après le boulot, lorsque je suis allée au Bic Camera de Shibuya pour m’acheter un aspirateur. J’ai dû braver la foule vu que je suis arrivée en plein pendant l’heure de pointe. Je vais au 5ème étage du magasin, j’y trouve donc un aspirateur à 9800 yens, et je décide d’utiliser mes 5000 yens de bon d’achat cadeau que j’ai reçus récemment par la Poste, parce que je m’étais inscrite a Yahoo BB (ma connexion internet) via Bic Camera. Il ne me reste plus que 4800 à payer, et je donne donc un billet de 10 000 yens vu que je n’ai pas la monnaie. Et là le caissier commence à secouer une cloche et se met à crier très fort en japonais « Félicitations, vous êtes le 100ème client! ». Tous les autres vendeurs à côté se mettent a applaudir. Moi je me demandais ce qui se passait, et on m’explique que tous les 100 clients, on ne paye pas, tout est gratuit. Donc on me rend mes 10 000 yens ainsi que mes 5000 yens de points cadeau, mais en liquide. Et on me donne donc l’aspirateur, que finalement j’ai eu gratuitement. Et là, je me dis que j’aurais pu acheter beaucoup de choses… même si le plafond était fixé a 100 000 yens (ce qui fait tout de même dans les 700 euros!).

23 commentaires

  1. Arf marrant ces japonais^^


  2. Vraiement de la chance surtout pour les 5000 yens recuperes en liquide au lieu des points cadeaux…


  3. Et ben dis donc, quelle vie…:D
    J’adore le coup du 100e client (encore mort de rire apres avoir lu, comme quoi, la chance est toujours tapie sous nos pieds ^^)


  4. apres la malchance que tu as eu tu as bien merite la chance de 100eme acheteur mais dommage tu aurai put en profite plus mais c’est deje ca ^^


  5. C’est clair qu’il y a de quoi etre enerve en gagnant paradoxalement. Tu penses a tout ce que tu perds en fait. Ton nouvel appart a de mauvaises ondes peut-etre :domo ?


  6. Heh beh ! que d’aventures ! lol….Le coup du 100e client me plait tout particuli�rement…Te plains pas trop, si t’avais achete que du jambon en coupe, t’aurais ete bien plus deg ..XD

    /me note « des singes sauvages dans le bois de Boulogne »..
    « le gothique, mouvement inspire du celebre createur Jean paul gauthier.. »

    ptdr..ils sont mignons tes etudiants…:D


  7. Bonnes vacances !
    Genial ton blog


  8. Bonnes vacances!


  9. il faut boire une potion FF12 pour guerir le bad luck🙂


  10. Sheron >> c’est clair que si j’y avais achete un truc a 500 yens, j’aurais ete bien degoutee.😄
    NBC >> j’y ai pense, mais en fait dans ce magasin, qui fait 7 etages environ, il y a bien une trentaine de caisses… ^_^; Ah oui, et la potion FF12 est sortie hier, faudrait que j’en achete, tiens!🙂


  11. MDR Arunosan lol

    Mariemeia : le coup du 100eme client est super! En France, c’est deja plus rare….Dommage que tu n’avais pas plus d’articles, ca t’aurait fait des economies🙂

    Pour finir, BONNES VACANCEEES !!!


  12. NBC > Faut encore survivre au gout de ladite potion… ^_^ *se demande si c’est pas des potions d’empoisonnement plut0t*


  13. Ca me manquait de lire tes aventures!!!
    il n’y a pas de singes dans les forets francaises et il n’y a pratiquement plus d’ours dans les pyrenees T_T ….


  14. C’est clair que c’etait le jour pour avoir envie de XBox 360 et de TV haute-defintion plutot que d’aspirateurs :p N’empeche que je me demande bien si on vit dans le meme pays quand je vois tout ce qui peut t’arriver en une semaine ! Allez, tu peux toujours te consoler avec les nouveaux Look aux fruits rouges, ils sont vraiment bons !🙂


  15. MDR, le coup des clementines😄
    Tiens, tant qu’a faire, tu peux aussi leur dire que c’est un fruit cree en Algerie en 1900 par le pere Clement (d’ou le nom du fruit) et donc bien connu en France sans oublier le prenom ^^


  16. Erhune >> je crois que j’attire tout ce qui est bizarre. >.>
    Kley >> oh merci, je ne savais pas! Je vais pouvoir le repeter a mes etudiants.^^


  17. Pour le coup des mikan, j’y ai aussi eu le droit dans le resto ou je bossais. le boss pensait me surprendre en m’offrant une clementine et une fois que j’ai commence a la manger, il me regarde avec son air paternaliste et me dit: « c’est bon, hein? tu connaissais?’.
    ce a quoi je reponds, detache: « bien sur, c’est une mikan ». Un peu surpris, le boss: »ahh, tu as deja goute depuis que tu es la… ». et moi, tout fier: « non, non, j’en mange depuis que je suis tout petit ». Visiblement, ca l’a souflle…


  18. 😄


  19. Ca arrive pas que dans les films le « vous etes le 1000eme client » ? Oo C’est sur que tu as de quoi etre degoute de n’avoir pris qu’un aspirateur pas cher, mais tu pouvais vraiment pas prevoir ca ^^; (je crois pas que ca t’arrivera de nouveau non plus XD)
    C’est tous les 100 clients? C’est pas possible…


  20. Bon faut que j’aille a tokyo bientot moi j’en peux plus d’attendre.


  21. Sympa l’anecdote🙂


  22. C’est chouette ca, etre le 100eme client!😄 cette scene avec le vendeur un peu hysterique et les applaudissements me rappelle un peu le film Lost in translation, ou le type ne comprenait pas toujours ce genre de reactions.


  23. J’ai vu un anime avec une nana qui s’appelait Mikan. Et je demandais si c’etait l’equivalent du prenom clementine. ^^



Laisser un commentaire

