h1

Anecdotes sur des étudiants

16 mars 2006

Tiens, et si je parlais du boulot? Ça faisait longtemps. Car ces chers étudiants sont toujours aussi fun. Des étudiants m’ont demandé si il y avait des singes sauvages dans les forêts françaises, et lorsque je leur ai dit que non, ils étaient très choques, comme si c’était inconcevable, vu qu’au Japon c’est assez courant. Une autre étudiante a été surprise en apprenant que les clémentines, ça existait aussi en France, car elle était persuadée que c’était typiquement japonais…

Une japonaise m’a même demandé si le mot « gothique » venait de Jean-Paul « Gauthier ». Tiens, et il y a même un étudiant qui m’a avoué ne pas comprendre comment l’économie française pouvait marcher avec toutes les vacances que prennent les français! Et il y aussi un nouvel étudiant qui s’est inscrit, c’est un « japonais » qui vient tout droit du Kenya, et qui veut étudier le francais. Il parlait au staff japonais à moitié anglais et moitié japonais, parce qu’il ne maitrise aucune des deux langues (heu…?). En tout cas je me demande pourquoi un japonais né au Kenya vient étudier le francais au Japon. Il y a un truc qui m’échappe.

Laisser un commentaire

