h1

Kamakura

26 mars 2006
kama.jpg

C’est fou comme j’alterne les visites d’endroits bizarres et les visites plus… « traditionnelles ». Voici donc aujourd’hui du tourisme un peu plus normal, avec la visite de Kamakura. Ce jour-la ma soeur et moi nous nous sommes reveillees tres en retard, et nous sommes arrivees la-bas a 13h30 environ. Heureusement que je n’habite pas loin.

Kamakura fut la capitale japonaise de 1192 a 1333, et elle est peuplee de nombreux temples et sanctuaires. Ca lui donne un petit air de Kyoto, d’ailleurs c’est tout aussi rempli de touristes et de boutiques de souvenirs. Mes etudiants m’ont dit que Kamakura, c’etait aussi l’equivalent de la Cote d’Azur francaise. La comparaison m’a fait un peu sourire, meme si la ville est reellement jumelee avec celle de Nice!

Le monument le plus celebre de Kamakura est son grand Bouddha (daibutsu), le plus grand du Japon apres celui de Nara. Pour y aller, on est parti de la gare de Kamakura et on a pris le petit train local de Enoden, qui traverse la ville sur une seule voie, et qui est presque completement colle contre les maisons (je plains ceux qui habitent a cote de la ligne).

Voici donc des photos d’une ruelle avec des cables electriques de partout, et des photos du Bouddha. On peut entrer a l’interieur de la statue, pour la modique somme de 20 yens, mais il n’y a pas grand chose d’interessant a voir.

kama1.jpg

kama2.jpg

kama3.jpg

En nous promenant dans les jardins aux alentours du bouddha, on voit un ecureuil qui passe tout pres de nous (non, je n’ai rien d ‘autre a faire que de prendre des ecureuils en photo… ) :

Ensuite, on voit qu’il commence a pleuvoir… on fait demi-tour jusqu’a la gare de Kamakura, a pied cette fois-ci, et on va visiter un immense complexe de plusieurs sanctuaires, situe juste a cote, au bout de la rue remplie de boutiques de souvenirs et de restos assez chers.

kamatemple.jpg

kamatem2.jpg

Nous sommes ensuite allees a une machine qui vend des omikuji (predictions), j’en ai pris une et j’ai obtenu le signe de kichi ( 吉 ), ce qui est un presage positif, mais qui n’est pas non plus extraordinaire. Ce qui est amusant c’est qu’en mettant le omikuji dans ma poche, je m’apercois sur le sol qu’il y a une piece de 50 yens, chouette.^^ C’est a ce moment aussi qu’il s’est mis a pleuvoir tres fort d’un seul coup, et ma soeur et moi avons du partir tres vite du sanctuaire et retourner a la station.

Voila pour Kamakura, derniere visite traditionnelle de mes vacances…

4 commentaires

  1. Argh, j’ai trop regarde Ebichu, je ne peux pas voir un ecureuil sans penser a des jeux de mots obscenes en japonais… :p Mais quand meme bien joue, ca n’a pas du etre evident de l’attrapper en photo cet ecureil ! Et puis tu pourrais avoir pire comme passe-temps, comme… prendre en photo des ecureils morts (cette fois-ci, c’est Osaka d’Azumanga Daioh qui deteint un peu trop sur moi… au secours ! animes, sortez de mon cerveau ^^).

    Et ne t’en fais pas, t’es pas la seule a prendre des photos rien que pour les cables electriques, je fais de meme quand je trouve un enchevetrement sympa🙂


  2. donc je resume, photos d’ecureuil et concours de tee shirt mouillee….
    cool!


  3. Vraiment super ce blog ! Les photos de Kamakura me rappel le mois d’aout dernier que j’ai passe au Japon. J’y retourne probablement cet ete pour un stage, et ce blog semble regorger d’adresses insolites qui devraient bien occuper mon eventuel temps libre.

    Bonne continuation dans l’enseignement😉


  4. Bravo a toi pour avoir reussi a photographier un ecureuil ! (parce que je suppose que meme au japon, ca cours pas les rues…)



Laisser un commentaire

