h1

Du frais, du frais, je veux du frais!

1 juillet 2006

Il commence vraiment a faire tres chaud et tres humide, en ce moment… j’essaye donc de passer le week-end dans des endroits un peu plus frais, et je suis donc allee faire un tour vers Harajuku, au Meiji Jingu plus precisement.

9.jpg

J’aime beaucoup la foret qui entoure le sanctuaire, et ce jour-la c’etait vraiment calme et pas trop peuple de monde.

m2.jpg

m3.jpg

Oui, c’etait relativement desert, et ca fait du bien de temps en temps des endroits calmes a Tokyo. Le calme n’a pas dure bien longtemps puisque je suis ensuite retournee a Harajuku pour prendre le metro, et la c’etait bourre de monde, comme toujours (et j’ai aussi eu ma dose de Goth Loli de la journee >_>).

20 commentaires

  1. Meiji Jingu est un super endroit pour se relaxer en effet.
    Beaucoup de personnes y viennent se reposer.

    Pour ta selection de jeu, je pense que tu aurais du demander conseil a tonton Vince qui t’aurait dit : FF7DC a eviter !!
    Tu risques d’etre decue >_<
    J’espere que tu as achete tout ca au book off du coin pour pas trop cher.


  2. il faut te prendre la chemise ventilée🙂


  3. Escaflowne :’)

    Le Meiji Jingu je crois qu’on j’y suis allé un de mes premiers jours au japon, c’etait forcement bien car ma premiere visite de temple au japon :’)


  4. En tout cas c’est très joli dans le coin. Y’avait pas trop de touristes ce jour-là, ou alors tu t’es simplement arrangée pour ne pas trop les montrer sur les photos ^^?


  5. Vincent >> je sais que le jeu est mauvais, c’est pour ca que lorsque je l’ai vu a 1000 yens, je l’ai tout de suite achete🙂
    Sheitane >> pour Escaflowne c’est le jeu pour la Playstation… une daube a ce qu’il parait… mais j’ai achete la version collector pour 2000 yens. ^_^
    Ephraim >> y avait pas de touristes, mais alors vraiment pas… j’y suis allee jeudi aux alentours de 18h.🙂


  6. Pour 1000 yens, ca va, tu es pardonnee ^_^v


  7. ouiiiiinnn!!!!!
    Ca me rappelle cet hiver quand je suis passé à meiji jingu juste avant le nouvel an!
    Je veux retourner à Tokyo!!!!!
    Je me rappelle, ils avaient installé des barieres pour agrandir « l’espace » qui allait recevoir les sous pour les voeux. ^_^

    snif snif, je repars pas avant le mois de mars prochain T_T…


  8. C’est clair que ici aussi on a besoin de frais ..
    Ca a l’air paisible ..
    Tout le contraire d’en France ..
    On a gagné face au Brésiiilll !!
    Je me demande si les étudiants vont en parler lol


  9. au fait, le dvd de harry potter 4 (et la coupe de feu), il est pas encore sorti au japon ? t’attends dele choper d’ocaz? ou tu prefere en vf ?^^; (sur les dvd jap’, y’a pas le francais en sous-titre je suppose…?)

    tain ici aussi il fait chaud, mais pas humide, ouf !
    par contre ils sont encore en train de foutre le bordel dans la rue à presque 2h du mat, paskeu la france a battu le bresil (et gnagnagna), et donc vazy que ca klaxonne et que ca gueule dehors, et qu’il fait chaud, donc j’aimerais dormir avec les fenetres ouvertes ;___; tain, spour ca que je veux que la france perde, bourdel !!! >3


  10. Moi je voudrais que sa klazone jusqu’aux 9 juillet sa voudra dire qu’on l’auras eu cte coupe du monde!!!!!!!!!!!
    Sinon dirge of cerberus il est si horible que sa ou il est un peu jouable car ce jeu a 1000yen= 7€ c’est grave une affaire!


  11. D….Dr…Drige…. of Ce… Cerbe…..Cerberus JE LE VEUX


  12. j’ai hate de savoir ce que ce jeu d’escaflowne vaut😄


  13. La chaleur est pire au Japon qu’à Grenoble ?😄


  14. kley>> La chaleur a Grenoble et au Japon est tres differente. En terme de degre, les temperatures sont plus elevees a Grenoble, mais c est un temps tres sec. Alors qu au Japon, la chaleur est ecrasante car le taux d humidite est toujours tres eleve. On est en pleine saison des pluies. Donc c est tres oppressant. Le matin en se reveillant on a l impression d avoir un poids sur la poirtine. Personnellement, l ete du sud de la France me convient mieux l lol


  15. Marie tu me dira comment est drige of cerberus s’il vous plais sinon je vais mourir!


  16. Kao-chan >> je sens la bonne grosse daube, pour ce jeu😀
    Absolution >> je confirme, moi aussi je prefere l’ete du sud de la France. Et meme quand il fait 40 degres, c’est plus supportable que 30 degres au Japon. L’humidite me donne l’impression d’avoir en permanence un chauffage qui souffle de l’air chaud. >_>
    Alastor >> je l’ai pas encore essaye… ^_^;


  17. 😦 BLASPHÈME


  18. Merci pour cette précision ! ^^
    Bref, j’ai intérêt à éviter d’aller visiter le Japon pendant l’été, c’est cela ? ^^;


  19. Wow ça à l’air pas mal du tout comme endroit !


  20. c’est beau ce temple!
    je savais que ces endroits n’existaient qu’au Japon mais je n’en avais jamais vraiment vu un; enfin dans les photo^^ »

    C’est bien de se confier à la nature calme après l’agitation de toute une vie de semaine

    M’étonne d’ailleurs que t’aies pris le métro après ça: et tes PIEDS MARIAM???shttp://fan-manga.allmyblog.com/index.php?debut=15
    4 onge à faire de la maaaaaaaaaaaarcheuuu!

    Salam
    Dayjanna 0_o



Laisser un commentaire

