h1

Festival de Tanabata (Hiratsuka)

6 juillet 2006

Quand meme, j’aime bien le mois de juillet. Malgre la chaleur, l’humidite, et le fait que ce soit encore la saison des pluies, c’est aussi le mois des matsuri, les festivals japonais, ainsi que celui des feux d’artifice.

Je me suis fait mon petit planning pour ce mois-ci, puisque cette annee j’ai de la chance vu que certaines fetes tombent durant mes jours de conges, soit le jeudi et le vendredi.
C’est le cas de la fete de Tanabata (le 7 juillet), appelee aussi le Festival des Etoiles, et dont un grand festival a lieu du jeudi 6 au dimanche 9 juillet a la station de Hiratsuka.

tqnqbqtq.jpg

J’ai donc passe une grande partie de la journee la-bas, et c’etait vraiment tres bien meme si biensur c’etait bourre de monde, surtout a partir de 18h. Et c’etait egalement la premiere fois que j’allais dans le coin; Hiratsuka est une ville pas tres grande qui se trouve tout a l’ouest de la prefecture de Kanagawa, a 40 minutes environ de Yokohama (et a 1h10 environ de chez moi… et ca m’a coute 1900 yens de train/metro pour l’aller-retour >_> ), sur la ligne Tokaido.

Mais je ne regrette pas d’etre allee la-bas malgre la distance, et peut-etre meme que j’y retournerai demain. Je ne connaissais meme pas l’existence de ce festival au depart alors qu’il est l’un des plus connus pour Tanabata avec celui de Sendai, j’ai seulement vu la pub dans un magazine. Heureusement que la ville a un site officiel (avec une partie en anglais) avec le detail des evenements qui ont lieu pendant ce festival.

 

Ce jeudi il y a eu la ceremonie d’ouverture avec une grande parade, ainsi que l’election de Miss Tanabata (mwarf), mais je ne l’ai pas vu car je suis arrivee seulement a partir de 14h30. En tout cas il y avait largement de quoi s’occuper vu le nombre impressionnant d’attractions et de stands de bouffe, ou j’ai pu me gaver de takoyaki et de taiyaki. Et j’y ai meme vu un stand de churros a 300 yens LE churros, c’est vraiment du vol.

Bref, maintenant place aux photos, ca sera beaucoup plus parlant. J’en ai pris plus d’une centaine (j’ai vraiment fait la touriste), donc j’ai du faire le tri. En voici une petite poignee :

Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us

 

Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Voila, je suis finalement rentree a 21h, car la fete se terminait a 21h30 et je voulais a tout prix eviter la foule dans le train pour le retour. En tout cas j’ai vraiment beaucoup aime l’ambiance bon enfant qui se degageait de ce festival, et ce qui m’a surprise c’est le peu d’occidentaux que j’ai croise en une journee, peut-etre 4 ou 5. Dont un qui travaillait sur un stand et qui etait portugais… heureusement que je ne lui ai pas dit que j’etais francaise (surtout le lendemain du match de foot)!

15 commentaires

  1. J’ai un nouveau site! Celui la je vais le garder ^^

    churros depuis 1988 (l’année de ma naissance ! le 12/25/88 )


  2. povre totuuuuuuuu, qu’es ce qu’elles font ces petites tortues enfermés?
    liberez les !!


  3. Je demande, non, J’EXIGE les réactions des japonais après la victoire de la France en demi-finale !! (–> un kitkat Zidane en projet ? :p )


  4. TTC >> c’est des enfants qui doivent les attraper, c’est un jeu (oui, pauvres tortues ;_;)
    Kokonaru >> ouah Koko, ca faisait longtemps!😀 Pour les reactions des japonais apres la victoire de la France, bah la plupart n’ont rien dit de special, a part feliciter les francais. Et que j’ai comme l’impression qu’ils deifient enormement Zidane. ^_^; J’en saurai plus lors de la finale, je verrai leurs remarques, que la France perde ou gagne.😀
    Un kIt kat Zidane? Parle pas de malheur!😄


  5. quelqu’un as déja manger de la soupe à la tortue ? (Juste pour torturer TTC ^^)


  6. wéé plein de tortues !😀 (il faut les attraper pour les garder ou pour faire autre chose ?)
    et un poulet géant !😀 … non le pire c’est les filles avec des lapins gonflables sur le dos😄


  7. Ca donne faim🙂


  8. o_o c’est bien la plus jeune (19 ans) la miss machin là, rassure moi ! Parce que les 2 autres ont des têtes tellement bizarres que je me dis que si elles ont gagné, c’est que ça devait être les plus belles du lot, et donc que le looot…>.>

    Enfin bref. Toutes ces couleurs, on sent l’ambiance de fête, c’est trop génial. Oh les daikos, j’adore leur sonnorité ! *.*
    Sinon, je trouve les tortues d’eau douce très mignonnes en effet. Mais les gens qui en ramènent une à la maison, savent-ils seulement que c’est dangereux et que ça grossit vite ces trucs là??!! >..>)

    Et sinon, y’avait beaucoup de gens en yukatas ? *.* Strop bien comme tableau typique ça !


  9. ahahah super nom pour des tortues ^^


  10. Magnifique !!!!


  11. Ouaaaaaaaaaaaaaaah!! ^0^ C’est beauuu!! J’aurais aimé voir ça de mes propres yeux!!😀
    Hum 300yens le churros… Ca fait à peu près combien en euros? Même si ça m’a l’air tout de même chère pour UN churros!! :s


  12. J’ai été vendredi soir ^^ C’était supeer j’ai beaucoup aimé aussi ! J’avais vu la pub sur un site.

    Pour le churros ben faut pas en acheter moi brochette de viande arrosée de vin et toutes sortes de bonnes choses miaaaameuuuu comme on dit ^^


  13. La chance! ><
    *bave bave bave sur son clavier*
    *aimerait bien être à la place de Mariam pour une seule petite journée*
    promis! je paierais le loyer à ta place😄

    C’est très intéressant ce que tu racontes; les festivals Japonais, remplis de couleurs, enfantins, ouverts à tous, la bonnomie régnante!

    Ca laisse rêveur!

    Et pourquoi t’as pas fait le trajet à pied; ça fait plsu touriste, c’est bon pour les pieds, tu verras plein de pyasages et c’est singulièrement moins cher😉

    en tout cas, tu as passé une bonne journée à ce que je vois!

    J’espère que tu ne passeras encore de belles journées comme ça, et j’espère aussi que j’en passerais prochainement me too!

    Salam
    Dayjanna 0_o


  14. C’est a 1h10 de metro de chez moi, tu veux que j’aille a pied?😄 J’en aurai au moins pour 4 heures… ^_^;


  15. f728c97b9666169368c23fe53e64155e
    prestito-fontanafredda http://11.riputazione.com/pronostico-ippica/ concorso-infermiera-campania
    custodia-palmare http://6.acquerugiola.com/gioco-ps2-guerra/ intitle-wwwboard-inurl-260-html
    harry-potter-calice-fuoco-libro http://6.acquerugiola.com/hotel-gardenia/ listino-azionario
    colorificio-san-marco http://14.persuadersene.com/testi-canzoni-notre-dame-de-paris/ pubblicita-ingannevole
    antenna-sicilia http://2.soggiunse.com/fecondazione-eterologa-in-spagna/ vendita-dvd-ex-noleggio
    ferrara-incontri http://3.riputazione.com/cielo-si-divide-evans-libro/ aprire-un-azienda
    immagini-ufo http://13.persuadersene.com/societa-cooperative/ sito-web-aosta
    sala-apartment-marmolada http://3.acquerugiola.com/batteria-alcaline-ricaricabile/ traduzione-lingua-gratis
    030d6ad7206cb1d99aa8da3c0bc05559



Laisser un commentaire

