h1

Foot & Mangasssse

9 juillet 2006

Bon, je viens juste de voir la derniere partie du match a la TV de France-Italie (a 5 heures du matin… arg >_>). Je n’ai qu’une chose a dire : LOL. C’etait marrant. Pas le match en lui-meme, mais surtout le coup de boule que Zidane a donne dans le torse d’un joueur italien et qui lui a valu un carton rouge. Ou comment finir sa carriere en beaute. Bref, suite a la defaite des francais, je me demande comment est l’ambiance, en France.
Ce qui est amusant, c’est qu’aux infos du matin a la TV japonaise, suite au match, il y a eu un petit reportage qui retracait la carriere de Zidane (plus connu qu’ Alain Delon, maintenant!), et ou ils essayaient d’analyser et d’expliquer en long, en large et en travers son geste, avec meme des schemas.

En revanche, et la j’ai pas trop compris pourquoi, mais suite a ce reportage ils ont continue a parler de la France, puis de Japan Expo. Ou est le rapport entre Zidane et une convention de manga/d’anime/culture japonaise qui se deroule a Paris? Aucun, a part le fait qu Zidane apparait aussi dans le manga de Captain Tsubasa ~ Road to 2002.
Bref, cela me permet au moins d’enchainer avec la fabuleuse histoire de Jennifer et Lorie (non, pas celles que vous croyez…), qui circule sur le net depuis quelques temps. Pour ceux qui ne la connaissent pas, et bien c’est un article paru recemment dans Liberation, ou il est question de deux adolescentes de 16 ans fans de mangas, qui decident de se rendre au Japon par leurs propres moyens, sans avertir leurs parents, et en traversant toute l’europe de l’est puis la Russie. Elles sont tout de meme arrivees jusqu’en Pologne, ou elles ont ete raccompagnees jusqu’en France par les garde-frontieres, parce qu’elles ignoraient que par la suite il leur fallait un visa. Bref, pour les curieux, l’article se trouve ici. Vraiment, les jeunes, de nos jours… encore heureux qu’ils ne leur soit rien arrive.

34 commentaires

  1. oh disons que Zidane a toujours était un impulsif.
    j’en avais parlé hier soir avec des potes « c’est son dernier match à Zidane, si yen a un qui l’emmerde, BAM » ma prophetie s’est réalisé.
    enfin bon Domenech avait raison jusqu’au bout : il avait dit RDV pour la finale, il a pas dit qu’on la gagnerait ^^;
    5h du mat, tu te lève bien tôt ^^;


  2. J’ai lu l’article sur les demoiselles…
    La jeunesse française dégénère complètement iciO_o
    Mais je dois avouer que c’est touchant de bêtise… ^^


  3. Je me suis levee expres pour voir la fin du match en direct… la premiere fois que je fais ca pour un match de foot, sport que je n’aime pas vraiment. Je crois que mon eloignement geographique par rapport a la France me rend davantage patriotique.😄


  4. C’est vrai que Domenech avait seulement dit « Objectif 9 juillet ». Mais bon Zidane nous a tous déçu ce soir.


  5. Zidane impardonnable >_<
    Leve a 3h mais impossible de me recoucher.
    J’en ai pour la semaine a entendre les commentaires des eleves…


  6. Zidane impardonnable >_<
    Leve a 3h mais impossible de me recoucher.
    J’en ai pour la semaine a entendre les commentaires des eleves…
    Ah oui j’oubliais, le Japan Expo est passe a la tele japonaise comme etant le rendez vous des « otakus parisiens »..
    j’etais mort de rire ^O^ … tellement vrai en plus.


  7. Il va me falloir un schéma de ma soirée d’hier ou je devais rentrer tout frais pour passer mon oral d’anglais ce matin à 10h tranquillement, finalement je suis rentré chez moi en voiture, enfin des potes ont mis mon vélo dans leur voiture (sauf que moi j étais en état de conduire, c est a dire moins bourré que le propriétaire du véhicule) puis si je me souviens bien je les ai foutu a la porte de chez moi parcequ ils comprenaient pas que j’avais besoin de dormir un peu, finalement j ai pas réussi à fermer l’oeil de la nuit, je suis un peu perdu, tout est trop « désordonné » et je passe mon oral dans 2h. Le seul truc positif c’est que d’être passé sur ce blog ca m a donné envie de rebloger🙂

    merci😉


  8. [url]http://www.dailymotion.com/Vin-100/video/344332[/url]

    Et oui ce coup de tête est bien triste


  9. Coucou!
    non je ne pense pas que l attitude de Zidane était impardonnable, il s est fait insulté il a réagit moi je dis bravo: c etait son dernier match, il fallait pas le faire chier😉
    les italiens sont des tricheurs , ils ont passé le match à se jetter par terre pour rien, et de retour dans leur pays, la plupart vont se retrouver déclasser à cause d histoires maffieuses alors…🙂


  10. mouarf, ces jeunes demoisselles sont vraiment incroyables🙂
    Pour la final, bin le geste de Zizou est impardonnable…
    Je voudrais bien voir la réaction des fans japonais de Zizou🙂


  11. Pour lorie et machin j’ai vue ça dans le journal japonais, je le posterai plus tard🙂


  12. Ces gamines sont inconcientes. Mais bien sûr la presse va accuser les mangas au lieu des parents… Je pense que si elles sont parties, c’est qu’il y avait une raison sous-jacente comme des problèmes familiaux… Même en étant un inconditionnel des mangas, on essaye pas de fuguer comme ça pour aller au Japon… C’est bien la preuve que quelque chose ne tourne pas rond, que leur vie en France ne leur convenait pas.


  13. Zidane a fait ça ?O_o mais mdr, merci pour ce gif XDDDD
    euuh ils ont enregistré une émission qui s’appelle Cool Japan à Japan Expo, pour la NHK je crois. Tu connais ? °-°
    Jennifer & Lorie, c’est des pseudos j’espère… je les admire, il faut vraiment être courageux (ou plutôt inconscient) pour faire ce genre de truc (juste pour rejoindre Miyavi ?)


  14. Kao >> Tu a envoyé de mauvaises ondes à Zidane je parie😄.


  15. L’histoire fantastiquement DEBILE des 2 apprenties chanteuses au pois chiche à la place du cerveau je l’ai lu réemment justement. Affligeant de stupidité.
    Tout ça pour les beaux yeux de Miyavi…lol


  16. Ces deux filles qui tchataient sur un forum ont été accostées par des pédophiles qui leur ont proposées de les rejoindre dans je ne sais pas quel pays d’Europe de l’Est où ils les attendaient avec des billets d’avions pour le Japon. Le vrai problème est la pédophilie sur internet. Ce que je trouve lamentable c’est que l’on focalise sur le Japon et au passage on en profite pour le diaboliser…
    Zidane a eu une très belle carrière de footballeur. Il a nous a fait rêver jusqu’à la fin. Je ne m’arrête pas à ce coup de boule. Merci Zidane!
    Au fait, sympa le blog!


  17. on peut dire que zidane est parti du monde du foot sur un coup de tête…

    ya toujours pas d’anecdotes étudiantines…?

    bisouilles


  18. pour l’histoire des 2 filles , c’est le genre de chose que j’aurais fait si j’avait eu un peu de cran ^^


  19. Bonjour Marie et félicitations pr ton site
    je suis ne suis pas fan du Japon mais dois aller m’y installer en fin d’année (octobre ) pour y suivre mon épouse; je commence donc a preparer le voyage (5ans) et je m apercois que la langue japonaise est vraiment difficile; alors j’ai juste 2 questions : parles tu couramment et a partir de combien d annees d etudes le parle-t-on generalement, assez pour comprendre et se faire comprendre dans les actes de la vie quotidienne? merci.
    Joel


  20. oulà Joel…lol…..tout dépend de ta motivation déjà, ensuite tout dépend de ce que tu appelles « actes de la vie quotidienne »……
    Mais t’inquiète, c’est très intéressant, ça compense…;)


  21. LOL Jennifer et Lorie en plus … Moi pendant le match ça me faisait rire les « djidane djidane » dès qu’il avait le ballon , on aurait dit qu’il s’attendait à le voir s’envoler dans les airs ^^


  22. en fait je voulais dire assez pour discuter de tout et de rien, avec les commercants, tchatcher, sympathiser, etc …ou l’anglais peut il suffire ? cette langue me parait veritablement diabolique ! est elle reellement tres interessante ? est t on recompensé de ses eforts passés pour l apprendre ? voila les questions que je me pose concernant l’apprentissage de la langue. merci Mariemeia !


  23. Hum… les Japonais utilisent énormément l’Anglais dans la vie courante, mais la plupart du temps ils savent à peine ce qu’ils disent… Tu ne devrais pas t’attendre à te faire comprendre avec l’Anglais, sinon t’es mal barré.


  24. Et encore, moi j’arrive pas a comprendre l’anglais des japonais… a cause de leur horrible prononciation. ^_^;
    Joel >> comme l’a dit Sheron, ca depend de ta motivation. Et pour ma part je pense que l’on peut acquerir de bonnes bases de japonais si on etudie la langue pendant un an, a raison de 2 heures par jour. Mais en etudiant la langue au Japon-meme, peut-etre que 6 mois suffiront.


  25. oh ils ont parlé de la JE à la TV nippone XD? c’est marrant xD j’y étais c’était génial,bien qu’un peu trop axé sur les mangas et les jeux vidéos (pas totalement heureusement)


  26. > Et encore, moi j’arrive pas a comprendre l’anglais des japonais… a cause de leur horrible prononciation. ^_^;

    çà me fait penser à un message de banchan/vincent sur le forum B11 où il disait que quand on disait le marché, les jap ne comprenaient pas mais quand on leur disait marushe ils comprenaient …


  27. vous dites tous que zidane est impardonnable mais j’en suis sure que vous auriez réagit de la même façon si on vous auriez dit 3 fois de suite que sa soeur est une prostitué et qu’il est le fils d’une pute de terroriste dite moi vous trouvé normal ça ce propos raciste et aussi qui touche sa famille vous êtes en train de dire qu’il vous a déçut bah moi non j’aurais réagit de la même façon vous oubliez que c’est grace a zidane qu’on est arrivé là en finale ce joueur italien est trés réputer pour etre violent
    en fait mariemeia tu te demandé comment a été l’ambiance et bien tous le monde était content d’avoir vut l’équipe de france arrivé en finale et zidane a été bien accueillit
    en fait grand coup de gueule une personne un homme politique d’italie faisant partie du conseil en italie a dit qu’il était content que l’italie est gagné contre une équipe composé de noire ,d’arabe de musulman et de communiste c’est pas horrible c’est propos raciste est ce ça se dit sale facho ça m’énerve


  28. fait une autre news marie (:()


  29. l’ambiance était bien pourrie au lendemain de la défaite…enfin y’avaist quand même qq italiens pour klaxoner le soir en question!


  30. J’ai pas pu assite au match car j’etais dans un avion, mais il y a un truc qui me tourmente…comment Zidane a pu comprendre l’insulte?


  31. arf, oui, bon je fais des com’ 3ans apres, mais bon j’étais sans le net pendant un ptit moment…
    Bah tu vois ou j’etais en vacances, en espagne ? ben j’ai decouvert qu’il y avait des italiens dans le coin, vu comme ca a bien gueulé ^^ (mais moins que quand la france gagnait)

    Moi jdis que pour le coup d’boule donné, ben le Zidane il avait qu’a lui exploser la tete APRES le match, a coup de batte de base ball, meme s’il veut.
    Du coup, un butteur en moins pour les tirs au but, mwahaha ! c’est quand meme balot…

    Forza italiaaaaaaa ! (nan ca va jdeconne, la…)

    bref le lendemain, y’a quand meme eu un con pour gueuler Zidaaane, à 5h du mat… >___< et deux nuits de suite.
    chuis maudite, moi.


  32. ururu >> je pense que zidane doit comprendre l italien vu le temps que zizane a passé à l’italie de la juves


  33. Les deux filles brillent par leur connerie (Mon dieu et l’article qui s’en delecterait presque…)


  34. Autre chose : ils ont dit quoi a propos de la japan Expo ?



Laisser un commentaire

