h1

Blabla divers…

14 juillet 2006

Il fait vraiment chaud, la. Mais j’ai surtout lutte pendant cette semaine contre ma peur numero deux (la premiere etant les cafards) : l’humidite. Parce que j’ai de mauvais souvenirs de l’humidite de Kyoto, qui etait telle que les murs de ma chambre d’etudiante avaient commence a moisir. Brrr.

Etant donne le peu de soleil qui entre dans mon appartement, et par crainte que le meme scenario ne se reproduise, j’ai achete des produits pour lutter contre cela, notamment un truc appele Kabi-Killer (« kabi » c’est la moisissure en japonais). J’ en ai aussi profite pour acheter des produits pour traiter mes tatamis, on sait jamais. Et en faisant le menage, je suis tombee nez a nez avec non pas un cafard mais un insecte un poil plus petit, mais tout rouge et avec plein de pattes, beurk. Comme il etait tout de meme un peu trop gros pour que je ne l’ecrase, j’ai donc pris le premier truc que j’avais sous la main, c’est-a-dire la bouteille de Kabi-Killer. Je l’ai a peine asperge de produit qu’il est tombe raide mort.O_o En fait ce produit anti-moisissure est surtout un formidable insecticide, j’ose meme pas imaginer ce qu’il se passerait en en rececevant dans les yeux. Bref.
Et pendant ce temps-la, a la TV japonaise…

zizou.jpg

Non, il n’y a aucun rapport entre Pikachu et Zidane… Pour ce dernier, je tombe a chaque fois dessus des que j’allume la TV. Ca fait bizarre d’entendre du francais de temps a autre, mais en tout cas c’est a croire que cet evenement est plus important pour les japonais que les recents essais de missiles de la Coree du Nord, tombes dans la Mer du Japon.

17 commentaires

  1. Ca fait 1 semaine que je tourne a l’air conditionne et il est impensable de vivre sans. Rien qu’hier, je suis rentre du boulot la chemise trempee et le sueur degoulinant de sueur.
    L’an dernier il a fait 43 degres a Tokyo. Si c’est pareil cette annee, tu vas lutter grave ^^


  2. Sans rapport avec la note, le yukiisme vaincra !


  3. [HS]Une publicité du film de l’année: http://www.4colorrebellion.com/archives/2006/07/13/animal-crossing-movie-advertisement/%5B/HS%5D


  4. Vincent >> 43 degres l’an dernier? Pourtant il m’avait semble qu’il ne faisait pas si chaud que ca. Et je n’avais meme pas utilise la clim.O_o; Et je t’assure, y a rien de pire que l’ete de Kyoto, la je trouve que ca va. Je dors meme le soir avec les fenetres ouvertes (et a mort la clim XD).

    Kokonaru >> roh, Yuki dans Mugen, je veux *_*. Mais moi je suis plus pour le Itsukisme (normal, je suis une fille :D).

    Shiggy >> le lien est coupe car il est trop long… T_T (et moi je veux un film live de Animal Crossing! Comme celui-ci : http://tinyurl.com/k6oro
    XDDD


  5. Si tu sélectionnes la ligne ou le paragraphe en entier, tu peux faire un copier-coller pour récupérer l’URL… Ou alors, vas directement sur la page d’accueil de 4colorrebellion.com… Et puis, Animal Crossing en anime ou en live, ça ne me dit vraiment rien… Mais bon, je me dis que ça ne pourrait pas être pire qu’un Pokémon…


  6. *vient de voir l’image* roooh, ce film de Animal Crossing me fait penser aux Petits Malins *_*


  7. Le kyonisme écrase le itsukisme, point barre pif paf pouf.

    ~Le yukiisme vaincra !~


  8. Koko >> tu te bases sur ce sondage? ^_^ : http://livehouse.free.fr/wordpress/?p=37
    (j’y avais effectivement vote pour Itsuki… et Mikuru est derniere, mwahahahaha XD).


  9. Euh, Mikuru et Itsuki sont à égalité ^__^; . Au passage, je suis heureux de voir que tu fais ton coming out par le biais d’un sondage sur des persos d’animés !


    Et je n’ai même pas voté, j’ai commencé à regarder SHnY après la clôture des votes >_


  10. Ah tiens j’avais pas fait gaffe que Mikuru avait le meme resultat, mais comme elle etait classee en dessous…😄 (arg, je hais Mikuru >_>)


  11. Moi je l’aime bien, je sais pas vraiment pourquoi. Ca doit être notre différence d’âge qui change notre appréciation *__*


  12. Moi, je craaame!

    Viens qu’on échange nos places Mariama; moi j’en peux plus des 45 degrès qui ne laissent AUCUNE kabi dans n’importe quelle part de la maison!

    sinon, il est zarb’ ton insecte, tu voudrais pas en prendre une photo la prochaine fois qu’on voie sa tronche XD!

    Et dernière chose; ravie que les Jap’ oublient un peu ces ofensifs indirects pour se consacrer à Zizou; le pauvre a besoin de tout le monde en ces moments là même s’il a grandement triomphé du xénophobe de joueur italièn

    Salam
    Dayjanna 0_o


  13. mariem & koko> c’est quoi cette conversation codée ? -__-;

    (wéé un pikachu géant ^.^) si même les japonais trouvent zidane plus intéressant que les missiles qui les menacent, c’est inquiétant *-*;


  14. Kao-chan >> oui, ca fait un peu conversation codee.XD On parlait juste de l’anime Suzumiya Haruhi no Yuuutsu / Melancholy of Suzumiya Haruhi. ^___^;;;


  15. N’abuse pas trop du kabikiller, c’est nocif pour la sante et pas seulement pour celle des insectes. Un conseil que je te donnerais, c’est plutot d’acheter un deshumidifieur (?), ca oute moins cher a l’achat et a l’usage que la clim et c’est assez efficace. Mais c’est sur que si tu vis au rez de chausee, il faut faire attention…


  16. eeeerk
    tu peux faire un croquis viteuf’ de ton insecte tout rouge ? c’etait genre perce-oreille ? ou plus court ?

    sinon pour les missiles tombés dans la mer du japon, ca date de quand ? j’en ai meme pas entendu parler icio_O;


  17. J’aimerais bien appendre le japonais mais mes parents ne veulent pas comment je peut faire ?



Laisser un commentaire

