h1

Feu d'artifice de Kamakura

11 août 2006

Le tres joli feu d’artifice de Kamakura a eu lieu jeudi dernier (pres de la station « Hase », sur la ligne Enoden), sur la mer. Un collegue qui habitait pas tres loin avait donc reserve une place pour nous (il a juste scotche une bache bleue sur un muret), et on a donc pu le voir au premier plan. Je n’etais jamais venue dans ce coin-la de Kamakura, mais la plage avait l’air plutot sale. Et surtout avec les trucs en plastique qui flottaient dans la mer, ca donnait pas envie. Pourtant il y en avait qui se baignaient et d’autres qui tentaient de faire du surf.

Le feu d’artifice a dure 1 heure environ, de 19h a 20h. Comme je suis arrivee vers 17h pour eviter la foule, en attendant j’ai voulu aller au combini du coin pour acheter a manger, et j’ai du faire la queue pour payer pendant 30 minutes. En sortant du combini je voyais une autre queue, et j’ai compris par la suite que c’etait la queue pour aller aux toilettes. Il y avait meme un type du combini avec une pancarte, qui indiquait combien de temps environ il fallait attendre pour pouvoir y aller. Et j’ai vu que c’etait ecrit dessus « 45 minutes »…
Bref, avec des amis on s’est donc assis sur le muret ou on nous avait reserve la place, et c’etait assez flippant parce qu’en bas du muret il y avait donc directement la mer, et que je ne sais pas nager (j’ai ete traumatisee par les lecons de natation de mon ecole primaire >_>). Meme si on a essaye de me rassurer en me disant qu’il n’y avait « que » deux metres de profondeur.

kama.jpg

Ensuite le feu d’artifice a commence a 19h, lorsque la nuit a commence a tomber. Il a eu lieu sur une petite plate-forme qui etait en plein milieu de la mer, et les reflets sur l’eau etaient beaux. Ca faisait aussi un peu moins l’impression d’avoir une heure de bouquet final, par rapport aux autres feux d’artifices que j’ai pu voir. Le plus drole fut vers la fin, avec les explosions de feu d’artifice en forme de… smiley. Celles en forme de fruits etaient marrantes, aussi.
Lorsque ce fut fini, tout le monde a commence a rentrer a la station. On a donc decide de rester un peu plus longtemps et d’aller dans un bar pres de la plage, ou j’ai decide de prendre une boisson bizarre : du lait aux oeufs avec du sirop. On m’a dit de faire attention a cause de la grippe aviaire, et que boire du lait a base d’oeuf cru c’est peut-etre pas tres sain, mais je ne pense pas que ce bar puisse vendre quelque chose qui serait dangereux pour la sante. Donc j’ai pris cette boisson, et le pire c’est que c’etait vraiment tres bon. *_* Ca avait bizarrement un gout de milk-shake a la vanille (ca devait etre le sirop), mais j’ai senti que c’etait assez lourd parce que le reste de la soiree j’ai eu un peu mal au ventre. Mais bon, je ne suis pas tombee malade.

Vers 22h on a commence a rentrer, mais il y avait encore du monde. Le probleme est que je suis plutot loin de Kamakura, et qu’il m’a donc fallu plus d’une heure pour rentrer chez moi, en faisant un changement de train a Totsuka puis a Kawasaki. Pour l’aller c’etait pire, j’avais mis 1h30, a cause de la foule.

kama2.jpg

 

20 commentaires

  1. Tu l’avais depuis combien de temps ton appareil ?
    Et personne n’a squatté votre place o_o. Impressionnant ces japonais.


  2. Deux mètres de profondeurO_o Je ne me serai meme pas approchee du muret a ta place lol Trop peur de me noyer u_u
    Misere, j’aurai bien voulu voir les photos du feu d’artifices avec les fruits de mer (original !!!) !!!


  3. Mon appareil photo? Je l’avais achete neuf lorsque j’etais a Kyoto, soit il y a 4 ans. Il ne m’avait pas coute cher (moins de 90 euros), et en plus il ne fait que 1.2 megapixels. Meme l’appareil photo de mon telephone portable gratos est plus puissant. Donc au final c’est pas une grosse perte, et puis il a beaucoup vecu! ^_^;


  4. dommage pour les photos , les feux d’artifice dure drolement longtemps au japon ! Au canada le temps est environ 30 min et maximum 1 heure. Je trouve qui as vraiment de la bouffe bizzare au japon , je sais pas si j’y survivrais …


  5. L’histoire de la bache me rappelle une anecdote que j’ai lu quelque part : si une japonaise voulait reserver une table sur une terrasse dans un fast food bonde avant d’aller faire la queue aux caisses, elle posait son sac a main dessus, dans la rue, devant la foule et le retrouvait tel quel a son retour avec la table toujours libre🙂

    En France, elle aurait a peine tourne le dos une seconde que… pfuiit !😄

    C’est quand meme incroyable le japon🙂


  6. Marie ! J’ai mis les photo de la maison a ma tante sur mon blog , sa me ferais plaisir si tu passe les voir et tu les commantes😀


  7. Dis donc t’es a bloc de feux d’artifice toi ? ^^
    Quelle type de carte utilisait ton appareil ? SmartMedia ?
    Si c’est le cas, plus aucun appareil utilise ce support actuellement.
    Te faudra trouver un lecteur de cartes a brancher directement sur ton PC mais ca ne vaut pas le coup.
    Pour ton prochain achat, opte pour le support SD !


  8. C’est donc vraiment possible des feux d’artifices en forme de quelque-chose-d’autre-que-des-bouquets ??!! o_o;
    Moi je voyais ca dans les dessins animes, genre « c’est de la fiction ». J’aimerais bien voir ca tiens…:D


  9. Elodie >> j’essayerai vraiment de mettre ces photos!

    Alastor >> OK, je vais passer voir ton blog ce soir, ou demain matin🙂

    Kley >> heu… j’ai fait pareil lorsque j’etais allee manger a la terrasse d’un cafe a Ginza (Doutor? Ou Excelssior, je sais plus…), j’ai laisse mon sac sur la table et je suis allee a la caisse en attendant… je confirme, personne ne me l’avait vole. En fait l’idee que quelqu’un me vole mon sac ne m’a meme pas percutee ^_^;

    Vincent >> ma carte? c’est une Compact Flash. Ne me dis pas que ce n’est plus utilise, non plus T_T


  10. CF, c’est bon ^^v mais bon c’est plus trop la tendance quand meme.


  11. Merci


  12. en forme de coeur aussi🙂


  13. Tu peux toujours acheter un lecteur de carte multi-standard, genre ceux-ci : http://www.ldlc.be/cat/140153.html

    Au pays de la technologie, je pense que ce ne sera pas tres difficile a trouver et l’avantage est que tu ne devras plus mettre de driver specifique a ton appareil photo (ainsi que recuperer tes photos!!!)…


  14. Je confirme ! Le lecteur multicarte est indispensable !


  15. je n’aurai jamais l’idée de m’éloigner meme deux secondes de mes affaires sans surveillance, alala l’insécurité XP

    ah, des feux d’artifices en forme de smileys !😀 J’en avais vu 1 ou 2 au feu d’artifice de la tour eiffel mais je croyais que j’avais revé😄 Y’en avait aussi en forme de coeur je crois..

    toujours aussi courageuse pour la bouffe *-*;


  16. …. j’attend toujours …
    … j’attend ….
    … mort …


  17. Alastor >> j’arrive pas a aller sur ton blog, ca m’ecrit : « blog inexistant ». O__O;


  18. 1h de feux d’artifices, ça doit etre bien.Comme le dit Alastor, ici au Canada ca dur pas plus de 30 minutes, du moins ceux que j’ai vu et il n’y a pas de smiley ^_^


  19. C’est vrai Naima mais je crois avoir vue un smiley une fois a Sherbrooke au Fete du lac de Nation mais en fait je ne sais pas ou tu habite dans quel coin ^^


  20. oui sa se peut je te donne le lien direct

    http://alastor3.ublog.com/unblogdejeuxvideo/



Laisser un commentaire

