h1

Chuo-ku Oedo Festival Bon Odori

25 août 2006

odori.jpg

Aujourd’hui j’ai décidé d’aller étrenner mon nouvel appareil photo en me rendant à la Chuo-ku Oedo Festival Bon Odori. Ou plutôt 大江戸まつり盆おどり大会 de son vrai nom. En résumé, c’était un festival qui avait lieu dans le parc Hamacho / 浜町, à côté de la station de métro du même nom.

Déjà le matin j’avais hésité à y aller, vu le ciel gris qui ne présageait rien de bon pour le temps de l’après-midi. Comme il ne pleuvait toujours pas, je m’y suis quand même décidé à y aller. Ca commencait à 16h, donc je me suis rendue à ma station à 15h30 pour prendre l’express jusqu’à Jimbocho / 神保町, puis ensuite prendre la Shinjuku Line jusqu’à Hamacho.

lamp.jpg

Et là je suis un peu déçue, parce que je m’aperçois que le festival est plutôt minuscule. Et il n’y a pas foule, en comparaison avec les autres festivals auxquels j’étais déjà allée. On aurait dit un petit festival de quartier, et d’ailleurs j’ai bien senti les yeux des gens se poser sur moi, ce qui m’a fait me rendre compte que j’étais la seule étrangère ici. Il y avait aussi une sorte de spectacle dans un stade situé à côté, et qui était le seul gros événement.

Même ici y avait pas foule… Les spectacles étaient plutôt bien faits, il y avait des danses, un type qui faisait tenir dans sa bouche une perche au bout de laquelle il y avait des oeufs, et des filles qui faisaient tourner leur parapluie japonais avec des objets dessus.

oho.jpg

Après avoir vu quelques spectacles je suis retournée à la place principale du festival (avec en tout et pour tout une quinzaine de stands), et je remarque que derrière il y a un petit jardin avec des statues. Tout au fond sur la photo ci-dessous on aperçoit légèrement un truc blanc, il s’agissait en fait de la vapeur qui s’échappait du sol. Le temps que je m’en approche la fumée avait disparu, et j’ai dû rester la au moins 5 bonnes minutes, à attendre que la fumée ressorte du sol, à côté de deux japonais hilares qui me regardait attendre. C’est en fait un piège à touristes, c’est ça ? (où est la camera cachée ? :p).

11 commentaires

  1. C’est joli,surtout les lanternes et ce rouge de partout, mais le parcours du combattant que tu t’es payé pour arriver à là, wow..😄


  2. Lol c’est vrai que ça a l’air un peu mort quand même ^.^ Mais c’est joli ça a du être sympa


  3. Y es tu retourne le samedi ?
    C’est marrant les objets en equilibre sur les parapluies… ^^ Y es tu arrive avec le tien ?


  4. Sheron >> y avait trop de rouge, c’est vrai ;p
    Jenna >> c’est clair que c’etait mort, mais un festival avec pour une fois peu de monde, ca fait du bien🙂
    Tanis >> je ne pouvais pas y retourner le samedi, parce que je travaille le week-end. Et j’ai essaye de faire pareil avec mon parapluie mais j’y arrive carrement pas😄


  5. Même si c’etait petit, ça devait être bien.Mais c’est un festival qui fête quelque chose de particulier?


  6. Naimi >> c’etait pour feter le O Bon (la fete des morts)


  7. Aucun rapport mais c etait quoi deja l adresse du site IMGOD que tu nous avais presente avant ?
    Bonne continuation, je lis toujours ton blog. Moi aussi j en fais un concernant Osaka ou j habite.

    Vincent


  8. C’est marrant, les verres en suspensions au dessus des têtes, j’ai l’impression d’avoir vu ça quelque part…

    mais où…

    Interville ! Voilà, ce doit être ça !🙂


  9. http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-28005942@7-37,0.html?xtor=RSS-3208
    Ca donne pas envie d’aller faire un tour à Tokyo tout ça… brrr


  10. Vincent >> tu parles du site avec I-God? Dans ce cas, c’est ca : http://www.titane.ca/concordia/dfar251/igod/main.html

    Ghismo >> ahah, Intervilles, que de souvenirs😉

    Sheitane >> ca me fait penser que je vais experimenter une simulation de tremblement de terre pendant mon week-end… ^__^;


  11. 😀
    J’y étais à cette fête le samedi soir…et franchement, c’était sympathique mais ça avait vraiment l’air d’être une fête de quartier comme tu dis…et petit
    on est pas resté longtemps en tout cas



Laisser un commentaire

