h1

Visite du Sankeien

11 octobre 2006

Récemment j’ai visité le Sankeien, un jardin situé au sud de Kanagawa. Le Sankeien se trouve à trente minutes de bus de Yokohama, et a été à l’origine fondé par Sankei Hara, qui y a reconstruit des bâtiments historiques connus de Kyoto et Kamakura.

La première chose qui m’a frappée en entrant dans ce jardin (à part le nombre impressionnant de chats), c’est son immensité, avec au loin une vue sur une pagode. Le jardin est composé d’un inner garden et d’un outer garden, et j’ai pris le temps de visiter les deux. C’était vraiment joli dans l’ensemble, et il y avait même la possibilité de faire une petite cérémonie du thé. Ce qui m’a surprise par rapport aux autres endroits touristiques (mis à part Asakusa), c’est le grand nombre de touristes Australiens.

Ce que j’ai préféré dans le inner garden c’est le petit pont Teisha Hashi, à côté duquel se trouve le Rinshukaku, une villa datant de 1649. J’ai ensuite visité la pagode qui se trouvait dans le outer garden, et j’ai été un peu déçue car j’imaginais quelque chose de plus grand ; mais cette pagode est tout de même la plus vieille de la région du Kanto (elle date de 1457).

En fait le bâtiment que j’ai préféré dans ce jardin, c’est la maison des Yanohara. Cette maison qui date de la période d’Edo vient à l’origine de Shirakawa-go, à Gifu, et a été reconstruite à l’identique ici. Ce qui est bien c’est que l’on pouvait donc visiter l’intérieur de cette maison (qui est plutôt une ferme), certaines pièces contenant des outils agricoles et autres ustensiles dont j’ignore l’usage. Et ensuite, retour à l’entrée du jardin, avec une petite vue sur la mare, où se trouve une embarcation en bois qui m’a l’air plutôt fragile.

J’ai vraiment bien aimé ce jardin, c’est vraiment paisible, et je pense y retourner au mois de novembre lorsque les feuilles de momiji seront rouges, je suis sûre que ça doit être très joli.

Sinon, pourquoi il y avait autant de chats ?

9 commentaires

  1. en effet ca a un air bien tranquille-pepere..

    Pour les momijis par rapport aux sakuras, c’est tout simplement une preuve de bon sens, parce que le rouge, c’est mieux que le rose/blanc d’abord !!😀 hehehehe

    /me sponsorise aussi


  2. C’est tres beau ici aussi. Pour les chats il me semble que les Japonais en sont vraiment dingues et les mettent a toutes les sauces (sans vilains jeu de mot) mais lorsque je vais sur des sites japs il y a souvent des galleries de photos de leurs chats.
    Sinon, en tapant n’importe quoi sur le moteur de recherche de google en japonais, tu as pas mal de chance de tomber sur des photos de chats, bizarre hein??o_O


  3. On dirai mon chat >..


  4. on dirai aussi mon chat :O


  5. Finalement , a bien y regarder….il a l’air empaille ce chat.

    bouhahaha..omg…./me fuit vite fait


  6. Waouu, c’est magnifique, ca donne vraiment envie d’y aller.
    Mais, mais, ce chat n’a pas de queue!


  7. La belle vie feline du Japon!

    En tout cas superbes endroits! Moi j’ai pas vu les sakura mais je dois voir les momijis je suis contente ^o^


  8. Coucou

    Vous avez remarque qu’an Japon, les chats n’ont quasiment pas de queue ??
    SInon, ce jardin a l’air vraimetn sublime.
    Tu pourrais etre plus precise sur son emplacement stp ??
    Merci

    K


  9. K-Lach >> et hop : http://tinyurl.com/wh6kl



Laisser un commentaire

