h1

Yaho Tenmangu

4 novembre 2006

Je suis allée visiter récemment le Yaho Tenmangu, un sanctuaire dédié à la divinité des études, et situé sur la Nambu Line (dans la ville de Kunitachi). J’ai beau l’utiliser tous les jours, je n’ai jamais réellement visité les environs de cette ligne de train.

Le Yaho Tenmangu est relativement petit, et facile à trouver (juste 5 minutes à pied de la station Yaho). Il n’y avait personne, à part un petit nombre de poules et de coqs ! Ça fait assez bizarre de voir des coqs perchés sur un arbre juste au-dessus de sa tête. Mais il n’y en avait pas beaucoup, peut-être à cause de l’heure tardive à laquelle je suis allée (le soleil commençait à se coucher).

y1.jpg

y2.jpg

y3.jpg

y4.jpg

Et lorsque j’ai voulu aller aux toilettes, quelle ne fut pas ma surprise de tomber nez a nez avec des poules (l’état des toilettes en question faisait plutôt peur). J’ai même pas osé aller me laver les mains.

yc.jpg

11 commentaires

  1. Les toilettes ont l’air bien crades….les poules ont elu domicile sur les lavabos ou quoi ? beurk >_


  2. Roooooooooh
    Mais qu’est ce qu’elles font la les poupoules !!!
    C’est chouette le Japon, c’est le pays des animaux sacres😀
    Me rappelle de Nara et des daims partout… la premiere fois ca fait bizarre !


  3. Des toilettes crades? Moi qui pensait que le Japon etait le pays au summum de la proprete…


  4. 1ere fois que je vois des toilettes publiques dans cet etat !! faut le signaler au maire !! A l’office du tourisme !!! ; )


  5. etudes scolaires ou etudes de notaire? ils ont tellement de divinites…

    sinon, c’est pour quand la photo avec comme legende: « Auto-portrait »? ^_^


  6. Merci pour cette chouette visite guidee !
    Je ne connais rien au Japon mais l’endroit a l’air magique ( la beaute de tes photos y est aussi pour beaucoup ) !
    Ce sanctuaire desert et envahi par les gallinacees… J’adorerais y passer toute une journee a faire des croquis !


  7. haha, les poules dans les toilettes !

    alors, t’as pas cherche des oeufs ?
    :fou:

    (y’en aurait ptetre eu au maccha…)😄


  8. Jolies photos =)


  9. looooooooool les poules dans les toilettes😄


  10. Des toilettes « publiques » crades? Ah lala, c’est pas bon ca, les Japonais commencent a nous imiter! Puis un endroit au Japon ou il n’y a personne (a part Carrefour) c’est tres bizarre.

    Bah, tiens Mariemeia, aujourd’hui, en un post tu nous a descendu 2 stereotypes qu’on se fait du japon ^^


  11. En y reflechissant bien, je n’ai jamais vu de panneau « interdit aux poules » dans les toilettes publiques, alors je ne vois vraiment pas pourquoi vous en faites tout un pataques o_o



Laisser un commentaire

