h1

Hina Matsuri à Yokomizo Yashiki

4 mars 2008

Ce lundi 3 mars 2008 au Japon, c’était la Hina Matsuri. Bien que ce soit un jour de fête, ce n’est pour autant pas férié ! En tout cas, d’anciennes étudiantes (50 ans de moyenne d’âge et toutes très dynamiques) m’ont proposé de visiter une maison ancienne qui exposait ce jour-là des poupées pour l’occasion.

Cette ancienne demeure, c’est la Yokomizo Yashiki / 横溝屋敷, située vers Shin-Yokohama, au pied d’une colline appelée Shishigaya / 獅子ヶ谷. L’une des étudiantes qui habitait dans le coin nous y a toutes emmenées en voiture.

Il y avait un très joli petit jardin, et à côté un parc. Il y avait aussi pas mal d’enfants, surtout des petites filles, ce qui n’est pas étonnant pour ce jour-là ! A l’intérieur de la résidence principale on pouvait donc voir une exposition de plusieurs poupées japonaises. Il y en avait vraiment beaucoup et de toutes sortes. En revanche je n’aime pas trop les grandes poupées japonaises… elles m’ont toujours fait un peu peur.

Il y avait également un petit jardin japonais, et en tout cas, j’étais bien contente qu’il fasse plutôt beau et assez doux ce jour-là ! Surtout que je ne connaissais pas non plus ce coin-là de Kanagawa, qui n’est pas non plus très facile d’accès vu que c’est un peu loin de la gare la plus proche.

3 commentaires

  1. ooh, le truc des poupées, rouge, c’est comme dans Animal Crossing !

    xD

    *part en courant*


  2. omg ça parle pas de bouffe!!!😄
    Héhé, je vois que tu exploites bien tes étudiantes, c’est pratique >D (même si la moyenne d’âge fait peur) La grande poupée a l’air tout droit sorti d’un film d’horreur +_+


  3. michiru >> espèce d’otak!😄

    Kao-chan >> OMG mais c’est Kao😀



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :