h1

À propos

Pour me contacter : mariemeia*at*gmail*dot*com

NOM REEL : Secret. :3

PSEUDO : Mariemeia / Mariem. C’est une déformation de mon véritable prénom, et c’est aussi le nom d’un personnage d’anime.

OCCUPATION : glandouilleuse professionnelle, geek et otakette à ses heures perdues.

AGE : s’approche dangereusement de la trentaine.

LA OU JE TRAINE SOUVENT : Nicovideo, Gamekult, 2ch.net, GameFaqs, MyAnimeList.

J’AIME : manger des trucs bizarres, perdre mon temps sur internet, jouer aux jeux vidéo, regarder des anime, dormir. En dehors de ces activités très discutables, j’aime également beaucoup la littérature, le tourisme, l’astronomie, les sciences naturelles, la mythologie, et tout ce qui se rapporte à l’heroic-fantasy. Occasionnellement, je voue aussi un culte à Domo-kun.

JE N’AIME PAS : l’odeur de la cigarette, le langage SMS, téléphoner, les tremblements de terre, les mathématiques, l’économie et tout ce qui contient de près ou de loin des pommes de terre, même si j’arrive petit à petit à m’y habituer (sauf les patates bouillies).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

BOUQUINS : j’apprécie particulièrement les livres de Albert Camus, Sartre et Jules Verne. J’aime bien également les premiers bouquins de Amélie Nothomb et Bernard Werber. Quelques livres d’autres auteurs qui m’ont marquée sont L’enchanteur et La nuit des temps de Barjavel, le cycle des Princes d’Ambre de Roger Zelazny, les cycles de Hyperion et de Endymion de Dan Simmons (l’auteur qui m’aura réconciliée avec la science-fiction), Lestat le Vampire d’ Anne Rice, Huis-clos de Sartre, et tous les Harry Potter de J.K. Rowling (et oui). En revanche je suis allergique à Tolkien et Balzac.

CINEMA : j’adore les films d’horreur et gores, surtout la série des Waxwork et la trilogie des Evil Dead. J’ai également un faible pour les oeuvres étranges et un peu mindfuck. Pour les films que j’ai beaucoup aimés : American Beauty, Cria Cuervos, Edward Scissor Hands, Battle Royale, Cube, The Cell, Avalon, The Others, Ring, Matrix (le premier seulement), et A Little Princess. Ayant des goûts très discutables et n’étant pas du tout cinéphile, il y a un paquet de classiques que je n’ai malheureusement pas (encore) regardés.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

%d blogueurs aiment cette page :